Modem 25 : "nous appelons à donner une majorité au Président de la République"

Publié le 15/06/2017 - 14:56
Mis à jour le 15/06/2017 - 14:56

Le Modem 25 avec pour président Laurent Croizier donne, ce jeudi 15 août 2017, ses consignes de vote pour le second tour des législatives.

 ©
©

N'ayant pas été investi "officiellement " candidat d'En Marche, Laurent Croizier avait été un des candidats soutien d'Emmanuel Macron sur la première circonscription du Doubs. Cet élu Modem au conseil municipal de Besançon avait fait campagne pour ce dernier durant la présentielle.

C'est dans cette continuité que le Modem 25 donne ses consignes de vote " pour ce second tour des élections législatives, nous appelons les citoyens à confirmer la tendance nationale et à donner une majorité au Président de la République afin de permettre au gouvernement d’appliquer son projet".

Le parti justifie ce choix "nous portons l’idée du renouvellement, d’une offre politique qui dépasse les idéologies et souhaitons la constitution d’un axe central de progressistes libéraux, humanistes et européens.C’est la raison pour laquelle, nous avons soutenu le projet d’Emmanuel Macron durant les élections présidentielles".

Un regret "d'avoir été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs"

"Localement, nous regrettons que notre mouvement ait été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs, nos propositions d’actions communes systématiquement refusées ou laissées sans réponse. Nous ne reconnaissons pas, dans cette attitude sectaire, les valeurs d’ouverture portées par Emmanuel Macron", est-il indiqué.

Une volonté de "rassembler"

"Cependant, il est aujourd’hui nécessaire de rassembler chacune et chacun, de gauche, du centre et de droite, non pas sous une seule étiquette, non pas pour un seul camp mais pour un seul projet : réformer notre pays et lui permettre de retrouver de l’ambition" précise le Modem 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2501

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Législatives 2022 : Marie-Guite Dufay apporte son soutien à Séverine Véziès (Nupes)

La présidente socialise de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay a décidé de soutenir la candidate de la nouvelle union écologique et sociale qui sera face à Laurent Croizier (Ensemble ! Majorité présidnetielle) dimanche 19 au second tour. 

Législatives 2022 : “aucune voix” pour Mme Véziès selon Michel Vienet (LR)

Le candidat Les Républicains de la première circonscription du Doubs a terminé en quatrième position avec 4.075 voix pour 11 % des suffrages ce dimanche à l'issue du premier tour. Il appelle à faire barrage aux extrêmes, "donc aucune voix pour Madame Véziès" explique-t-il.

Laurent Croizier, candidat à la Majorité présidentielle sur la 1re circonscription du Doubs

Portrait • Militant actif à la Majorité présidentielle , Laurent Croizier, 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 1re circonscription du Doubs. Lors du premier tour le candidat est arrivé en deuxième avec 26,75%.

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.25
pluie modérée
le 14/05 à 21h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %