Mont d'Or AOC : la sangle de la discorde

Publié le 18/06/2016 - 10:49
Mis à jour le 21/06/2016 - 14:01

Dans sa décision rendue ce jeudi 16 juin 2016, la Cour d'appel de Besançon autorise l'importation de sangles en provenance des pays de l'Est pour entourer la fabrication du célèbre fromage. Au grand damne des sangliers du Haut-Doubs...

capture_decran_2015-11-09_a_10.40.29.png
Lequel sera le meilleur Mont d'Or cette année ? ©Syndicat interprofessionnel de défense du Mont d'or
PUBLICITÉ

C’est son combat. Agnès Ambert, se bat depuis 1999 pour que les sangles qui entourent le Mont d’Or proviennent de la région et non de Pologne. Une aberration selon elle alors que le fromage détient une appellation d’origine contrôlée. Sanglière du Haut-Doubs, Agnès avait porté plainte pour « tromperie du consommateur ».

La  Cour d’appel de Besançon a estimé cependant que cette importation de sangles moins chères en provenance des pays de l’Est ne remettait pas en cause cette AOC. Il est donc légal de les utiliser.  Pour les sangliers du Haut-Doubs, cette décision sonne le glas de la profession. La présidente de l’association « Les sangliers du Haut-Doubs » veut donc poursuivre sa lutte en se pourvoyant en cassation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Jonathann Daval a admis qu’il avait « procédé à la crémation partielle du corps » d’Alexia

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.63
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage