Municipale 2020 : Alexandra Cordier présente ses propositions en termes d’investissements publics

Publié le 04/02/2020 - 15:08
Mis à jour le 04/02/2020 - 15:15

Dans le cadre d’une rencontre avec les entreprises locales des travaux publics, à l’éco-pôle Bourgogne-Franche-Comté, la candidate à l’élection municipale de Besançon Alexandra Cordier a présenté ses propositions en termes d’investissements publics.

Alexandra Cordier ©Alexane Alfaro ©
Alexandra Cordier ©Alexane Alfaro ©

"Notre projet a pour fondement la croissance économique et démographique de Besançon" indique la candidate. "Nous réaliserons de grands projets pour poursuivre la transformation de la ville dans l’intérêt des Bisontines et des Bisontins", ajoute-t-elle.

Les grands projets structurants "nécessaires au rayonnement de la ville" selon Alexandra Cordier qui ont été développés sont :

  • l’aménagement de la RN 57 entre Beure et Micropolis,
  • la réalisation d’un nouveau mode de transport par câble entre la Vèze et Chamars,
  • la construction du quartier de la Cité des savoirs et de l’innovation,
  • l’implantation sur le campus de la Bouloie d’un stadium comprenant un vélodrome couvert avec une configuration multi-sports et culturelle,
  • la poursuite de l’aménagement des écoquartiers avec 500 logements / an,

Les autres propositions qui ont été présentées :

  • la construction de 3 nouveaux gymnases à Besançon,
  • la création d’une nouvelle offre de parking résidents au centre-ville,
  • la mise en œuvre d’un programme de réaménagement des places publiques (Liberté, Marulaz, Bacchus, Victor Hugo...).
  • La rénovation énergétique des bâtiments scolaires,
  • L’entretien des routes et des réseaux d’eau, d’assainissement et d’éclairage public.

Ces projets représentent 350 millions d'euros d’investissements pour les entreprises et l’économie locale. Co-financés par l’Etat, les autres collectivités, mais également le secteur privé, les emprunts de la Ville et la Communauté urbaine "ne génèreront pas d’impôts supplémentaires pour les particuliers et pour les entreprises" garantit Alexandra Cordier.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.63
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
66 %