Municipale 2020 : Alexandra Cordier présente ses propositions en termes d’investissements publics

Publié le 04/02/2020 - 15:08
Mis à jour le 04/02/2020 - 15:15

Dans le cadre d’une rencontre avec les entreprises locales des travaux publics, à l’éco-pôle Bourgogne-Franche-Comté, la candidate à l’élection municipale de Besançon Alexandra Cordier a présenté ses propositions en termes d’investissements publics.

Alexandra Cordier ©Alexane Alfaro ©
Alexandra Cordier ©Alexane Alfaro ©

"Notre projet a pour fondement la croissance économique et démographique de Besançon" indique la candidate. "Nous réaliserons de grands projets pour poursuivre la transformation de la ville dans l’intérêt des Bisontines et des Bisontins", ajoute-t-elle.

Les grands projets structurants "nécessaires au rayonnement de la ville" selon Alexandra Cordier qui ont été développés sont :

  • l’aménagement de la RN 57 entre Beure et Micropolis,
  • la réalisation d’un nouveau mode de transport par câble entre la Vèze et Chamars,
  • la construction du quartier de la Cité des savoirs et de l’innovation,
  • l’implantation sur le campus de la Bouloie d’un stadium comprenant un vélodrome couvert avec une configuration multi-sports et culturelle,
  • la poursuite de l’aménagement des écoquartiers avec 500 logements / an,

Les autres propositions qui ont été présentées :

  • la construction de 3 nouveaux gymnases à Besançon,
  • la création d’une nouvelle offre de parking résidents au centre-ville,
  • la mise en œuvre d’un programme de réaménagement des places publiques (Liberté, Marulaz, Bacchus, Victor Hugo...).
  • La rénovation énergétique des bâtiments scolaires,
  • L’entretien des routes et des réseaux d’eau, d’assainissement et d’éclairage public.

Ces projets représentent 350 millions d'euros d’investissements pour les entreprises et l’économie locale. Co-financés par l’Etat, les autres collectivités, mais également le secteur privé, les emprunts de la Ville et la Communauté urbaine "ne génèreront pas d’impôts supplémentaires pour les particuliers et pour les entreprises" garantit Alexandra Cordier.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Economie

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.59
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
84 %