Municipales 2020 : "Le rassemblement est une condition de la victoire" (S. Guerini, délégué général LREM)

Publié le 09/11/2019 - 18:10
Mis à jour le 09/11/2019 - 19:57

Stanislas Guerini, délégué général de La République en Marche s'est rendu à Besançon ce samedi 9 novembre 2019 à l'occasion de la l'inauguration de la permanence d'Eric Alauzet, député du Doubs et candidat investi par LREM pour les municipales 2020. Suite aux tensions qui se sont créées après la défaite d'Alexandra Cordier (référente départementale LREM et conseillère de Jean-Louis Fousseret) à l'investiture du parti, nous avons souhaité éclaircir la situation avec le délégué général…

La permanence d’Éric Alauzet sera ouverte à partir du mardi 12 novembre 2019 tous les après-midi au 89 Grande rue à Besançon. Ce 9 novembre, une « centaine de personnes » était présente pour l’inauguration selon son équipe.

L'investiture LREM pour les municipales 2020 était convoitée à Besançon. C'est finalement Eric Alauzet qui a été investi le 10 juillet dernier par le parti en dépit d'Alexandra Cordier, elle aussi candidate. Une décision qui a divisé jusqu'au point de laisser planer des doutes sur une possible candidature dissidente…

En octobre dernier, l'équipe du candidat Eric Alauzet "actait la rupture" avec cette dernière et souhaitait "rétablir certaines vérités". Son équipe demandait la démission d'Alexandra Cordier de sa fonction de référente départementale d'En Marche (voir notre article)  

Pour Stanislas Guérini qui s'est rendu à l'inauguration de la permanence d'Éric Alauzet en présence de Brune Poirson, Secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, le constat est simple : "Je suis venu soutenir Éric Alauzet", explique-t-il. "Il y a une vraie dynamique ici, les murs de la permanence de peuvent pas abriter tous celles et ceux qui veulent mener cette campagne". Concernant une candidature dissidente, le délégué général souligne que "le rassemblement est une condition de la victoire".

Info +

  • La permanence d'Éric Alauzet sera ouverte à partir du mardi 12 novembre 2019 tous les après-midi au 89 Grande rue à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach "inéligible" pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d'une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L'abstention frôle les 61 %  

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.62
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
31 %

Sondage