N1F Palente - Des conditions difficiles face à Pôle Sud 38

Publié le 11/02/2013 - 09:02
Mis à jour le 11/02/2013 - 09:54

En déplacement à Pôle Sud 38, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est inclinée sur un score de 39-25.

Handball (N1F)

Dès l’entame de match, Pôle Sud 38 impose un niveau en attaque et en défense que l’équipe de Palente subit, malgré le niveau de jeu général peu élevé. Après 15 min de jeu, le score était déjà de 15-6 en faveur de PS38, principalement grâce à des contre-attaques précises. Progressivement, les filles de Clémence Rocheteau augmentent leur niveau en défense. Ainsi le score n’évolue pas beaucoup durant 6 min environ. Score après 30 min de jeu : Pôle Sud 38 20- 11 ASPOHB.

À la reprise, le niveau des deux équipes s’élève un peu. Les Bisontines sont plus efficaces en défense, mais perdent beaucoup trop de balles en attaque, pour espérer mettre plus la pression sur leur adversaire. À la 45e minute le score était 28-17, avant que les équipières de Mélanie Tournoux se disposent de manières originales et efficaces en attaque sur la fin de la rencontre. Finalement le score final sera de 38-25.

Après la rencontre, la coach de l'équipe bisontine, Clémence Rocheteau, c'est déclaré très déçue de la rencontre et du comportement des filles. Soulignant les bons débuts de la jeune Caroline Lafontaine, qui a inscrit son premier but en N1. Tandis que Mélanie Tournoux, la capitaine estime que l'équipe a trop de passage à vide durant les 60, ce qui empêche de réaliser un bon match à chaque fois. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
ciel dégagé
le 14/12 à 15h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %