Neige et verglas sous contrôle à Nevers

Publié le 18/01/2024 - 18:00
Mis à jour le 18/01/2024 - 17:31

Chaque année, entre mi-novembre et début mars, la ville de Nevers mobilise du personnel et du matériel pour empêcher la neige et le verglas de perturber les déplacements des citoyens dans les rues et les espaces publics.

 ©
©

Au cœur de l'hiver, dans la ville de Nevers, 35 agents municipaux, responsables, opérateurs et chauffeurs sont tenus opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à un système d'astreinte. Ils sont prêts à entrer en action dès l'alerte météo déclenchée par un agent référent en lien avec la préfecture.

Trois camions de 19, 10 et 3.5 tonnes, équipés de saleuses sont mis à leur disposition. Cinq circuits sont définis avec en priorité le circuit qui comprend l'accès principal au centre hospitalier et les axes principaux de la ville. En tout ce sont 165 km de voiries qui sont à déneiger et saler le plus rapidement possible.

Trois autres services interviennent en complément pour faciliter les déplacements à pied devant les bâtiments publics, les crèches et les écoles maternelles et élémentaires.

La ville de Nevers rappelle également que les riverains ont le devoir de déneiger, saler et sabler les trottoirs devant chez eux pour assurer la sécurité des piétons. 12 bacs à sel ont été installés dans la ville ''à proximité des voiries présentant un risque potentiel, comme une forte pente'' et sont à disposition des usagers.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.66
nuageux
le 22/07 à 17h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
28 %

Sondage