Essor de la "Vanlife" : l'entreprise franc-comtoise Flexy se lance dans la location de Campervan…

Publié le 14/05/2021 - 14:00
Mis à jour le 15/05/2021 - 18:02

La vanlife a décollé en France il y a trois ans, mais existe dans l’imaginaire collectif depuis les années 50 à travers notamment le mouvement Beat de Kerouac, puis dans les 60’s avec la naissance du mouvement Hippie… C'est pourquoi Flexy propose désormais la location de Campervans (VW California, Ford Nuggets et autres…), nous indique ce mois de mai 2021 l'entreprise basée à Devecey.

"À cette époque (années 60), les « Combi » Volkswagen traversent les routes des États-Unis comme une manière d’échapper à la routine, avec à son bord une génération souhaitant s’éloigner d’un mode de vie conventionnel et de sa société de consommation. Les années 2000 sonnent comme un retour aux sources pour une génération en mal de mouvement et en quête de sens", explique la société WeVan avec qui s'est associée la société Flexy.

Selon Stéphane Jeannin, directeur de Flexy, ce marché est "en plein essor" : "Il y a engouement très important des familles françaises pour ce mode de vacances. Dés cette année, nous disposerons de cinq matériels avant de monter en charge sur 2022 avec un objectif de +/- 20 unités", précise-t-il. 

Un désir d'aventure ?

Selon WeVan, il sait de "partir à l’aventure, à la découverte de la nature pour parcourir les rivières, les chemins côtiers et les clairères, c’est ce dont rêve cette nouvelle génération de globe-trotters. S’échapper, avec une certaine sécurité. On prend conscience, de surcroît, que l’on peut partir loin, tout près de chez soi. La vanlife revient alors au goût du jour... " Zoom sur WeVan

WeVan est une entreprise nantaise, de location et vente de campervan, créée en 2010 par Augustin Bouyer et Joseph Teyssier, deux amis passionnés par la vanlife. Aujourd’hui, WeVan est présente sur tout le territoire français, avec un réseau de 20 agences franchisées, et de plus de 300 vans. 

Infos +

Location de campervan, Rue de Sodetal 25870 Devecey --> sur RDV préalable uniquement, pas d'accueil en permanence.

Horaires d'ouverture de l'agence (peuvent varier des horaires de réservation en ligne)

  • Lundi : 7h30 à 12h & 13h30 à 18h30
  • Mardi au Jeudi : 8h30 à 12h  & 13h30 à 18h30
  • Vendredi : 8h30 à 12h & 13h30 à 18h30
  • Samedi : 7h30 à 12h & 13h30 à 17h
  • Dimanche &  jours fériés : sur rdv
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.78
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage