Nouveau restaurant "Le Fils du Poissonnier" : une histoire de famille…

Publié le 19/12/2019 - 14:01
Mis à jour le 02/01/2020 - 15:46

Le restaurant le Fils du poissonnier porte bien son nom puisque Florian Baillet est le fils de Franck et Martine, poissonniers depuis 15 ans rue de Belfort à Besançon. Le restaurant est ouvert depuis le 2 décembre 2019 au 45 avenue Clémenceau à Besançon.

Le poisson, c'est une histoire de famille chez les Baillet. Tandis que les oncles pêchent en mer sur le secteur de Boulogne-sur-Mer, Franck et Martine vendent le fruit de la pêche et c'est au tour de Florian de cuisiner les produits. "Je m'approvisionne à la poissonnerie de mes parents. Mes oncles sont marins pêcheurs. Je peux ainsi proposer de bons poissons à bons prix", explique-t-il.

Au menu, vous pourrez trouver : de la soupe de poisson, de la bouillabaisse revisitée "façon nord" avec la soupe du pêcheur, des huîtres, plateau de fruits de mer, des filets de dorade royale, des lasagnes au saumon, des tagliatelles aux palourdes… "Je travaille beaucoup à l'ardoise et surtout selon la pêche", souligne Florian.

À venir ? Des tapas et des huîtres chaudes…

Les infos +

Restaurant le Fils du Poissonnier, 45 avenue Clémenceau à Besançon
Horaires : ouvert mardi au dimanche (toute la journée). Fermé le lundi.
09.83. 69.35.40
Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.32
ciel dégagé
le 05/10 à 15h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
62 %

Sondage