Nouveau restaurant "Le Fils du Poissonnier" : une histoire de famille…

Publié le 19/12/2019 - 14:01
Mis à jour le 02/01/2020 - 15:46

Le restaurant le Fils du poissonnier porte bien son nom puisque Florian Baillet est le fils de Franck et Martine, poissonniers depuis 15 ans rue de Belfort à Besançon. Le restaurant est ouvert depuis le 2 décembre 2019 au 45 avenue Clémenceau à Besançon.

Le poisson, c'est une histoire de famille chez les Baillet. Tandis que les oncles pêchent en mer sur le secteur de Boulogne-sur-Mer, Franck et Martine vendent le fruit de la pêche et c'est au tour de Florian de cuisiner les produits. "Je m'approvisionne à la poissonnerie de mes parents. Mes oncles sont marins pêcheurs. Je peux ainsi proposer de bons poissons à bons prix", explique-t-il.

Au menu, vous pourrez trouver : de la soupe de poisson, de la bouillabaisse revisitée "façon nord" avec la soupe du pêcheur, des huîtres, plateau de fruits de mer, des filets de dorade royale, des lasagnes au saumon, des tagliatelles aux palourdes… "Je travaille beaucoup à l'ardoise et surtout selon la pêche", souligne Florian.

À venir ? Des tapas et des huîtres chaudes…

Les infos +

Restaurant le Fils du Poissonnier, 45 avenue Clémenceau à Besançon
Horaires : ouvert mardi au dimanche (toute la journée). Fermé le lundi.
09.83. 69.35.40
Facebook 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Besançon : deux boutiques proposent les menus des restaurateurs

En partenariat avec plusieurs organismes, le grossiste Métro a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs du coin en ouvrant deux boutiques éphémères regroupant les menus des chefs du Grand Besançon. Fort de son succès, l'opération est renouvelée ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 pour la boutique au 58 rue des Granges Besançon (anciennement le K2).et samedi pour la seconde enseigne au sein des Galeries des Passages Pasteurs...

Jacob Delafon : la Région « à disposition » pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l'unique offre de reprise de l'usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s'efforce de "renouer les liens du dialogue" entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.

Grand Besançon Métropole : pas de hausse de la fiscalité en vue pour 2021

À l'instar de la Ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole oriente son budget de telle sorte qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue en 2021 malgré l'impact de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires seront discutées ce jeudi 25 février lors du conseil communautaire du GBM. Le vote définitif se tiendra le 8 avril prochain.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.06
ciel dégagé
le 28/02 à 12h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
47 %

Sondage