Les Nouveaux Cordonniers à Besançon : Semelle is the new sexy

Publié le 19/07/2018 - 09:26
Mis à jour le 19/07/2018 - 09:58

Depuis ce mois de juin 2018, Les Nouveaux Cordonniers de la rue Battant proposent à leurs clients ce qui pourrait bien être une petite révolution dans le monde de la chaussure : une gamme de semelles tendances, économiques et écologiques totalement exclusive dans la région !

Le principe est simple : on dépose dans la cordonnerie ses chaussures (classiques, baskets, escarpins, espadrilles ou même tongues) et moyennant 40 à 65€, on récupère sa paire sous 48h, customisée d'une semelle Vibram.  "Le roi de la semelle" ajoute M. Vesin, gérant du magasin.

Réhabiliter les chaussures usées…

Si le concept peut paraître simpliste, les avantages sont très nombreux. "Déjà, ça sert à réhabiliter des chaussures usées : on répare au lieu de jeter" explique le passionné. "Il y a le côté économique : ça coûte moins cher que de racheter une paire neuve de marque."

Mais il y aussi le côté écologique. "Ça évite les déchets inutiles. La page Objectif Zéro déchet Besançon a même salué l'initiative." Sans oublier ceux qui préfèrent garder leurs anciennes chaussures plutôt que des neuves, "pour ne pas perdre le confort ou la nostalgie qu'elles procurent".

Personnaliser sa paire…

Ensuite vient l'effet tendance. "Nos semelles sont très colorées, certaines funkys. Avec une paire de lacets, ça rend super bien et donne de la personnalité à la chaussure" assure le gérant. Un vrai accessoire de mode, en somme, pour donner du relief à son style.

Et améliorer le confort

Sans oublier que cela améliore tout simplement les performances de la semelle. "Elles sont plus légères, plus souples, plus résistantes que des semelles classiques. Et surtout, elles sont antidérapantes, un must pour se promener sans risque dans des rues gelées".

Sans surprise, cette offre innovante commence à trouver sa clientèle à Besançon et ses alentours. "On a plusieurs publics : les "jeunes" qui customisent leurs paires, même neuves, purement pour le style ; les personnes plus âgées, qui jouent la sécurité de l'antidérapant ; et ceux qui soulignent l'initiative écologique et économique."

Exclusivité Comtoise

Seuls cinq cordonniers en France possèdent ce partenariat avec Sole Factor, leur permettant de proposer une large gamme de semelles Vibram. "Une gamme qu'on entend élargir dans les mois qui viennent avec plus de coloris et de motifs" conclut M. Vesin.

Infos +

  • Les Nouveaux Cordonniers
  • 91 rue Battant, 25000 Besançon
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.72
ciel dégagé
le 30/12 à 21h00
Vent
4.94 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
74 %