#Antipass : près de 200 manifestants devant l'agence régionale de santé à Besançon

Publié le 19/08/2021 - 14:46
Mis à jour le 19/08/2021 - 17:56

Après la manifestation qui a rassemblé 250 personnes le 9 août dernier devant le parvis de l’hôpital de Besançon et plus de 2.000 personnes samedi dernier dans les rues de Besançon, l’intersyndicale (FO 25, FSU 25, Solidaires 25 et CGT Santé) appelait à une nouvelle mobilisation ce jeudi à 14h30 devant l’agence régionale de santé à Besançon.

Un pique-nique #Antipass est organisé ce jeudi soir à 19h place de la Révolution à Besançon.

"Nous ne sommes pas pour ou contre la vaccination, mais pour la liberté de choisir !" rappelle Ludivine Vinel du syndicat Force ouvrière. "Nous ne sommes pas d’accord avec les sanctions qui suivront : suspension du contrat de travail et du salaire. Puis, après 30 jours de suspension, l’employeur informera le Conseil national de l’ordre dont l’agent relève..."

Ils étaient environ 200 ce jeudi devant l'agence régionale de santé à Besançon pour redire leur opposition au Pass sanitaire.

"Contre le pass sanitaire"

Les syndicats qui appellent au rassemblement souhaitent à nouveau alerter les citoyens sur les risques que fait peser le pass sanitaire sur les libertés individuelles. "Nos organisations syndicales FO, SOLIDAIRES, FSU et CGT Santé n’acceptent pas que des milliers de salariés soient menacés de licenciement et que des milliers de fonctionnaires puissent être révoqués. C'est le sens de leur appel à la grève interpro" précisent-ils.

Rappel des revendications formulées par les syndicats : 

  • abrogation du pass sanitaire et de ses conséquences
  • une autre politique sanitaire en direction des salariés les plus précaires et personnes vulnérables, favorisant leur accès aux soins
  • création de lits et de postes de soignants pour faire face aux besoins croissants des usagers du service public de Santé
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %