Opération séduction pour l’artisanat dans le Doubs

Publié le 26/02/2014 - 16:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:22

300 cœurs en bois massif ont été fabriqués par les apprentis menuisiers du CFA Vauban à Besançon dans le cadre de la 5ème édition de Cœur d’artisan. Une sorte de coup d’envoi de la manifestation, destinée à soutenir la fabrication locale.

Afin de mieux les faire connaître, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Doubs a eu l’idée de mettre en avant les professionnels locaux lors d’un rendez-vous annuel, baptisé "Cœur d’artisan". 400 artisans se mobiliseront cette année et mèneront une campagne anti-crise du 10 au 23 mars dans le Doubs.
 
Ils proposeront notamment des défilés, des portes-ouvertes et des salons délocalisés. Plusieurs artisans animeront aussi des ateliers créatifs avec les enfants, comme à Ornans où ces cœurs « bruts » seront décorés puis accrochés sur un sapin géant à l’entrée de la scierie de la Vallée. Une journée et demie aura été nécessaire à leur fabrication. Cela a notamment permis aux apprentis menuisiers de découvrir l’usinage à commande numérique et la production en grande quantité. L’an passé, les cœurs avaient été réalisés en plâtre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.66
partiellement nuageux
le 19/07 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
48 %