Orn'en scène : une nouvelle saison culturelle avec du classique, du gospel, du flamenco...

Publié le 11/10/2017 - 14:43
Mis à jour le 13/10/2017 - 08:53

Ce vendredi 13 octobre 2017 s’ouvrira la 4ème saison culturelle d’Ornans avec l’orchestre d’harmonie d’Ornans et un quartet de saxophone. La programmation a été pensée pour tous les goûts. Elle ira du répertoire classique au Gospel et à la comédie musicale en fin d’année. Nathalie Bertin, 1ère adjointe à la mairie d’Ornans nous explique…

 ©
©

"Le but est de retrouver un public, d'offrir un spectacle vivant aux Ornanais, à tous les habitants de notre intercommunalités et à tous ceux qui voudront bien venir", souligne Nathalie Bertin. "Nous avons fait un choix musical assez abordable puisque cela couvre la musique classique, contemporaine au gospel à l'orchestre philarmonique de Besançon. Le pianiste Damien Groleau et le violoncelliste Georges Denoix seront présents au mois de février. Les vendredi soirs au caveau des arts une multitude de groupe se produiront".

Une offre culturelle hivernale éclectique

Orn'en scène couvrira deux à trois spectacle par mois. Les visiteurs pourront profiter de la venue de magiciens, de chanteurs gospel, des concerts classiques, du flamenco, de chansons à texte, de comédie musicale…

L'orchestre d'harmonie d'Ornans ouvrira le bal vendredi 13 octobre 2017 avec en première partie ZeGaf "Gerchouine and Fire Saxophone Quartet". En seconde partie, l'orchestre interprétera "Heroes near and far" de Richar L. Saucedo ainsi que Spain de Chick Corea. "L'orchestre d'harmonie municipale est très qualitatif, c'est la première fois que nous faisons cela avec eux", explique la 1ère adjointe au maire.

"C'est important sur la une période hivernale d'offrir quelque chose pour se retrouver le vendredi soir, pour commencer le week-end, découvrir des groupes régionaux et se faire plaisir", souligne Nathalie Bertin. "La municipalité a voulu rendre cet évènement accessible avec un prix d'entrée à six euros le vendredi soir et 12 euros pour les spectacles classiques".

Les temps forts jusqu'à la fin de l'année 2017 :

  • Concert d'ouverture vendredi 13 octobre 2017 au CAL d'Ornans (centre d'animations et de loisirs) à 20h30 
  • Piano voix sur Brodway avec la compagnie Allée des Cerisier le vendredi 20 octobre 2017 au caveau des Arts à Ornans à 20h30
  • Prix de la ville d'Ornans avec le festival voix de femmes 2016 au Caveau des Arts à 20h30 le vendredi 3 novembre 2017
  • La Grande guerre à Ornans avec Les amis d'Ornans le samedi 11 novembre 2017 Salle Saint Vernier à 18h
  • "Non Mr je n'ai plus 20 ans" avec Germaine et Marcel le vendredi 17 novembre 2017 à 20h30 au Caveau des Arts
  • Comédie Musicale "La petite boutique des horreurs" avec la compagnie Allée des Cerisiers le dimanche 26 novembre 2017 à 16h au CAL
  • Spectacle de magie avec Anthony le magicien vendredi 1er décembre 2017 au Caveau des Arts à 19h30
  • Marché de noël les 1er, 2 et 3 décembre 2017 
  • Concert de Gospel avec Gospel for you Family vendredi 15 décembre 2017 à l'Eglise St Laurent à 20h30

Info +

  • Concert d'ouverture vendredi 13 octobre 2017 au CAL d'Ornans (centre d'animations et de loisirs) à 20h30 
  • 12 euros pour les concerts classiques 6 euros l'entrée le vendredi soir
  • Le service culturel de le ville d'Ornans, 26 rue Pierre Vernier. Horaires : le Lundi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
  • Soit par téléphone au 03 81 62 40 33 aux heures d'ouvertures
  • Où par email sur le site : http://www.ornans.fr/ville-culturelle/contacter-le-service-culturel/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.19
nuageux
le 20/01 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %