Où manger les grenouilles à Besançon et ses alentours ?

Publié le 03/03/2025 - 16:31
Mis à jour le 16/03/2025 - 19:46

Jusqu’au mois d’avril 2025, c’est la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Cet article n'est pas exhaustif. Vous proposez des grenouilles et le nom de votre restaurant ne figure pas dans cette liste ? Envoyez-nous vos infos sur redaction@macommune.info.

Si vous ne voyez pas votre restaurant dans cet article, inutile de nous insulter. Il vous suffit simplement de nous le signaler par mail.

Attention, tous les restaurants cités ci-après ne proposent pas des grenouilles rousses de Franche-Comté. Si vous souhaitez consommer des grenouilles de pays et non d'importation (le prix n'est pas le même), vous devez demander les renseignements suivants au restaurateur : le nom du producteur de grenouilles qui le fournit et son numéro à la Chambre d'agriculture. De plus, les restaurateurs proposant des grenouilles de Franche-Comté affichent l'un des deux documents attestants l'origine des grenouilles proposées au menu.

À Besançon :

Grand Besançon :

  • Le Bistro d'Olivier, à Montferrand-le-Château  (voir ici)
  • L'épicerie du canal, à Avanne-Aveney (voir ici)
  • Le Vivier d'argent , à Thise (voir ici)
  • Chez David Traiteur, à Saint Vit (voir ici)
  • La Cave au resto, à Avanne-Aveney (voir ici)
  • Le White, à Chalèze (voir ici)
  • Le Champ Fleuri, à Pugey (voir ici)
  • Restaurant de la Berge à Roset Fluans (voir ici)

Plus loin :

  • Loue à la bouche à Scey-Maisières (uniquement les 15 et 16 mars sur réservation - voir ici)
  • Chez Gervais à Chenecey-Buillon (voir ici)
  • Les Champs des Lys à Amancey (voir ici)
  • Le Chavot à Ornans (voir ici)
  • L'Etang du Moulin à Bonnetage (voir ici)
  • L'Escale Gourmande, à Recologne (voir ici)
  • Le Bellevue à Saint-Hippolyte (voir ici)
  • Le Savagnin à Goumois (voir ici)
  • Les Rives du Doubs à Dampjoux (voir ici)
  • L’Auberge Fleurie à Bief (voir ici)
  • Les Perce-Neige à Bonnetage (voir ici)
  • Au coin du bois à Mancenans-Lizerne (voir ici)
  • La Truite du moulin à Cour-Saint-Maurice (voir ici)
  • Restaurant du Mont de Fuans à Fuans (voir ici)
  • Au Bois de la biche à Charquemont (voir ici)
  • Les Cygnes à Villers-le-Lac (voir ici)
  • Hôtel-restaurant du Pont à Grand'Combe-Chateleu (voir ici)
  • Les Sapins à Maîche (voir ici)
  • La Source Bleu, à Cusance (voir ici)
  • Au fil de l'Eau, à Moncey (voir ici)
  • Auberge du château de Vaite, à Champlive (voir ici)
  • Hotel Restaurant La Cascade, à Mouthier Haute Pierre

Cet article n'est pas exhaustif. Vous proposez des grenouilles et le nom de votre restaurant ne figure pas dans cette liste ? Envoyez-nous vos infos sur redaction@macommune.info. Si vous ne voyez pas votre restaurant dans cet article, inutile de nous insulter. Il vous suffit simplement de nous le signaler par mail.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts des entreprises : pas de versement mobilité régional en Bourgogne-Franche-Comté en 2025

Le 13 mars 2025, les réseaux d'entrepreneurs MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et CPME (Confédération des Petites Entreprises) de Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé que le nouvel impôt Versement Mobilité Régional (VMR) n'entrera pas en vigueur en 2025. La mobilisation de ces réseaux contre cette nouvelle taxe appliquée aux entreprises a su "porter ses fruits".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Des élèves de l’EREA Simone Veil créent leur propre entreprise de nettoyage de voiture

À l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Simone Veil de Besançon, des élèves ont découvert l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre mini-entreprise de nettoyage intérieur de voiture dont les premiers rendez-vous seront possibles dès le 14 avril 2025. 

Un coup de pouce pour faire renaître la Brasserie du Globe à Besançon

La Brasserie du Globe, établissement reconnu au centre-ville de Besançon, pourrait bientôt tourner une page de son histoire grâce à l'initiative de deux restaurateurs passionnés, Yoann et Gérard. Ils ont pour ambition de redonner vie à ce lieu emblématique et lancent un appel à soutien via une campagne de financement participatif, a-t-on appris mercredi 19 mars 2025.

Vincent Lavier élu président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté

Les élections des membres des collèges 2 à 5 de la Chambre régionale d’agriculture Bourgogne Franche-Comté se sont déroulées, le 12 mars 2025 à AgroSup Dijon. À cette occasion, Vincent Lavier, président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté et Philippe Monnet, secrétaire général, ainsi que l’ensemble des membres du bureau ont été élus.

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.77
légère pluie
le 22/03 à 12h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
55 %