Palmarès des voitures volées : deux Peugeot dans le top 10

Publié le 29/10/2015 - 11:07
Mis à jour le 29/10/2015 - 21:57

La marque automobile franc-comtoise se passerait bien sans doute de cette distinction. Sa 406 est la troisième voiture la plus volée en France (derrière la Smart Fortwo et la Ford Fiesta) selon le palmarès établi par l’association 40 Millions d’automobilistes. La 308 SW se trouve également dans le top 10.

Au vol !

L'enquête s'appuie sur la base de données des experts en automobiles Experveo, entre juin 2014 et juin 2015. La marque au Lion peut aussi la voir de façon positive. Cela prouve que ses véhicules sont autant appréciés par les automobilistes que les malfrats. La Renault Twingo est également en bonne place dans ce classement, avec deux modèles (l'un plus ancien et l'autre plus récent) à la 4e et 5e place des véhicules les plus volés. On retrouve aussi la Renault Clio.

Pour les petites voitures, la facilité de transport dans une camionnette sans être trop visible après le vol, est mise en avant. Pour les autres véhicules, souvent d'occasion, comme la Clio, la Ford Fiesta ou la 406 Peugeot, les voleurs s'intéresseraient davantage à la revente des pièces.

Les marques allemandes davantage vandalisées

Ils seraient aussi de plus en plus nombreux à utiliser une mallette électronique. Les voitures avec carte de démarrage et clef sans contact seraient ainsi des cibles faciles.

Les autres marques étrangères comme Audi, BMW, Mercedes, Mini et Mazda se retrouvent, elles, dans un autre palmarès des voitures les plus vandalisées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Voie ferrée : un train-usine pour les travaux de modernisation entre Besançon et Deluz

Les travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz dans le Doubs d’un montant de 20M€ se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Menés et financés par SNCF Réseau, ceux-ci sont réalisés à l'aide d'un train-usine, véritable usine roulante sur rails, qui permet de remplacer l'ensemble des éléments de la voie (rails, traverses et ballast). Une visite de ce chantier ferroviaire hors normes a été organisée dans la nuit du 13 octobre 2025 en présence de nombreux élus et institutionnels.

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
ciel dégagé
le 15/10 à 18h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
72 %