Horodateurs : Parkéon et Cale en négociations pour une fusion

Publié le 11/11/2017 - 09:38
Mis à jour le 12/11/2017 - 08:45

Le Français Parkeon, dont l’usine principale emploie 450 salariés à Besançon, et le suédois Cale  sont entrés en négociations exclusives pour fusionner, a annoncé ce vendredi 10 novembre Parkeon. Les deux groupes revendiquent les deux premières places mondiales sur le marché de l’horodateur.  

 ©
©

L'opération "devrait être finalisée d'ici le début de l'année 2018". Si elle aboutit, elle fera naitre le "futur leader mondial des technologies de mobilités urbaines", selon le communiqué de Parkeon.

Ce secteur inclut les horodateurs et le stationnement payant mais aussi la billettique pour les transports en commun, marché sur lequel Parkeon est un acteur important. Il a ainsi conçu les bornes de recharge du passe Navigo, le titre de transport des transports publics parisiens.

Complémentarité

Le fonds d'investissement Astorg Partners, propriétaire de Parkeon, restera majoritaire dans le nouvel ensemble, a précisé un porte-parole de Parkeon.

Parkeon et Cale réalisent des chiffres d'affaires annuels respectifs de 220 et 70 millions d'euros, selon Parkeon. Leurs activités sont complémentaires, Parkeon disposant "d'une position forte en Europe hors Scandinavie et dans le reste du monde (...) tandis que Cale est très présent en Scandinavie et en Amérique du nord", a indiqué l'entreprise.

Info + 

Parkeon, ancienne division de Schlumberger reprise par des investisseurs en 2003, emploie 1.100 personnes. Son siège est à Paris et son usine principale est à Besançon. 

Fondée en 1955 par les frères Carl-Axel et Lennart Andersson, la société Cale a un site de production de parcmètres à Gävle, sur la côte est de la Suède, berceau de la société. Contrôlée par le fonds d'investissement suédois Mellby Gard, Cale est dirigée par Anton Kaya, ancien d'Ericsson Radio Systems et Flextronics, et a son siège à Kista, près de Stockholm.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %