Participez au "Challenge e-Transju" !

Publié le 15/02/2021 - 18:40
Mis à jour le 18/02/2021 - 16:06

Soucieux de « rester mobilisés » malgré l’annulation de l’édition 2021 qui devait se dérouler les 13 et 14 février, les organisateurs de La Transjurassienne lancent à la place un « défi sportif » via les réseaux sociaux baptisé le ‘Challenge e-Transju’…

Jusqu'au 28 février, les participants peuvent effectuer des parcours de 5, 25 ou 50 km en ski de fond, roller, ski roue, course à pied, marche, raquette ou vélo, puis partager leur sortie sur les réseaux sociaux en taguant @LaTransju ou #eTransju.

"Nous souhaitions trouver une idée pour que La Transju' ait lieu d'une manière ou d'une autre. Ce Challenge e-Transju' est un défi qui peut se faire n'importe où, tout le mois de février, en famille ou entre amis", a noté Pierre-Albert Vandel, président de Trans'Organisation.

La transju, une course mythique

Course de ski de fond mythique, la Transjurassienne attire chaque année depuis 1979 plusieurs milliers de participants du monde entier: 4.000 concurrents ont par exemple pris le départ en 2019.

La course, qui reliait historiquement Lamoura (Jura) à Mouthe (Doubs) sur 76 km, avec un crochet par la Suisse, était un peu plus courte cette année. Le parcours de 55 km prévoyait un départ de la station des Rousses (Jura) et une arrivée à Val de Mouthe (Doubs).

Depuis sa création, c'est la huitième fois que la course doit être annulée.

Infos +

Les organisateurs précisent que l'inscription sera soit remboursée à hauteur de 90%, soit reportée à l’année prochaine.

(Avec AFP)

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.35
ciel dégagé
le 12/05 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %

Sondage