Pas de trains entre Besançon et Belfort pendant trois week-ends

Publié le 03/04/2025 - 11:02
Mis à jour le 04/04/2025 - 16:18

Les travaux sont planifiés sur la ligne Besançon-Belfort durant les trois prochains week-ends des 5-6, 12-13 et 19-20 avril 2025. Ces interventions entraîneront une interruption des circulations ferroviaires.

"Les Trains Mobigo ne circuleront pas du samedi 10h au dimanche 16h30", prévient la SNCF.

Un service de substitution par autocars est mis en place entre Besançon et Belfort pendant les travaux.

Horaires des derniers TRAINS Mobigo avant la coupure le samedi :

  • Besançon-Viotte 7h32 Belfort 8h56
  • Belfort 7h36 Besançon-Viotte 8h46 Lyon-Perrache 11h44

Reprise du service ferroviaire le dimanche :

  • Besançon-Viotte 16h32 Belfort 17h59
  • Belfort 17h04 Besançon-Viotte 18h28

Les abonnés ayant communiqué leurs coordonnées ont été informés par mail / SMS de cette interruption des circulations et du service de substitution par autocar. Les déplacements des voyageurs restent préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les dessertes TGV ne sont pas impactées par ces travaux entre Besançon-Franche-Comté-TGV et Belfort-Montbéliard-TGV.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bouchons sur la route des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 2 août "noir" sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les "juilletistes" et les "aoûtiens". Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Rénovation du pont de la RD 64 à Saint-Sauveur : deux semaines de coupure de circulation en août 2025

Le Département de la Haute-Saône a annoncé la rénovation complète de l’ouvrage de franchissement du ruisseau du Vay de Brest, situé sur la RD 64 à Saint-Sauveur. Ces travaux essentiels à la sécurité routière entraîneront une interruption totale de la circulation du lundi 18 au samedi 30 août 2025.

150 demandes de ralentisseurs par an à Besançon : une réponse oui, mais une réponse “partielle” à la vitesse 

Chaque semaine, la Ville de Besançon reçoit plusieurs courriers de riverains inquiets de la vitesse dans leur rue. Le réflexe est souvent le même : demander l’installation de ralentisseurs. Mais si ces aménagements ont un effet apaisant, ils ne sont ni systématiquement possibles, ni toujours efficaces.

Projet de taxe de transit en Suisse : Christophe Grudler met en garde contre une mesure “discriminatoire”

Christophe Grudler, eurodéputé français (Mouvement Démocrate / Renew Europe) et rapporteur permanent du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, a exprimé ce mercredi 23 juillet de vives réserves face à une proposition en discussion au Parlement fédéral suisse visant à instaurer une nouvelle taxe sur les véhicules étrangers en transit.

Check-list de sécurité : êtes-vous prêt(e) à partir en vacances ?

Pour celles et ceux qui sont partis ou qui ont prévu de partir en vacances, il est nécessaire de vérifier plusieurs points sur leur véhicule avant de prendre la route. Virginie Lemaire, cheffe du service coordination sécurité, conseil à la Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs, nous en parle ce mois de juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.55
légère pluie
le 02/08 à 09h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %