Pénurie de carburants: Auto Plus publie un palmarès des hausses de prix

Publié le 02/11/2010 - 17:24
Mis à jour le 02/11/2010 - 17:24

Le magazine Auto Plus publie un palmarès des hausses de prix des carburants pratiquées par les grandes enseignes pendant la période de pénurie de ces dernières semaines.

1288717900.jpg
©
Auto Plus présente un tableau indiquant les prix pratiqués par les différents distributeurs le 6 octobre, avant le début de la pénurie, et le 27 octobre, après la pénurie.
 
Parmi les bons élèves (hausse de 2 à 4 centimes par litre) figurent Elf, Total, Intermarché et Cora. «Chapeau à Elf», car «cette marque est une des moins chères» et a «bien jugulé ses hausses», alors que Total, avec une petite hausse, «pratique des tarifs élevés», écrit Auto Plus.
 
Sept marques figurent dans «les raisonnables» (4,4 à 5,5 centimes de hausse par litre): Carrefour, Casino, Agip, Auchan, BP, Esso et Elan.
Vient enfin le coup de pied de l'âne aux «flambeurs» (hausse de 6 à 11,2 centimes par litre), par ordre croissant d'augmentation du prix: Leclerc, Système U, Shell et Avia. «Mais on observe déjà une tendance à la baisse», précise le journal.
 
«Les montants indiqués (avant et après la pénurie) sont des prix moyens. Ils ont été établis à partir de nos relevés des tarifs pratiqués par plus de 300 stations-service implantées sur l'ensemble du territoire», explique le magazine.
 
Auto Plus prévient que «ces chiffres reflètent une tendance nationale. Dans certaines régions très touchées par la crise, la situation a pu être pire, les hausses y étant parfois plus marquées».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre sera en ligne à partir du 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.82
couvert
le 03/12 à 12h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
45 %

Sondage