Pénurie de carburants: Auto Plus publie un palmarès des hausses de prix

Publié le 02/11/2010 - 17:24
Mis à jour le 02/11/2010 - 17:24

Le magazine Auto Plus publie un palmarès des hausses de prix des carburants pratiquées par les grandes enseignes pendant la période de pénurie de ces dernières semaines.

 ©
©
Auto Plus présente un tableau indiquant les prix pratiqués par les différents distributeurs le 6 octobre, avant le début de la pénurie, et le 27 octobre, après la pénurie.
 
Parmi les bons élèves (hausse de 2 à 4 centimes par litre) figurent Elf, Total, Intermarché et Cora. «Chapeau à Elf», car «cette marque est une des moins chères» et a «bien jugulé ses hausses», alors que Total, avec une petite hausse, «pratique des tarifs élevés», écrit Auto Plus.
 
Sept marques figurent dans «les raisonnables» (4,4 à 5,5 centimes de hausse par litre): Carrefour, Casino, Agip, Auchan, BP, Esso et Elan.
Vient enfin le coup de pied de l'âne aux «flambeurs» (hausse de 6 à 11,2 centimes par litre), par ordre croissant d'augmentation du prix: Leclerc, Système U, Shell et Avia. «Mais on observe déjà une tendance à la baisse», précise le journal.
 
«Les montants indiqués (avant et après la pénurie) sont des prix moyens. Ils ont été établis à partir de nos relevés des tarifs pratiqués par plus de 300 stations-service implantées sur l'ensemble du territoire», explique le magazine.
 
Auto Plus prévient que «ces chiffres reflètent une tendance nationale. Dans certaines régions très touchées par la crise, la situation a pu être pire, les hausses y étant parfois plus marquées».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Emploi des femmes : des inégalités salariales persistantes en Bourgogne Franche-Comté, mais de plus en plus de femmes en emploi

En Bourgogne-Franche-Comte?, comme en France métropolitaine, le développement de l’activité féminine progresse selon une étude menée par l'Insee publiée le 5 mars 2021 à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars). Toutefois, les inégalités salariales entre les hommes et les femmes sont toujours importantes.

Economie circulaire : une entreprise innove avec des palettes en bois !

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Chantier Génius à Besançon : c’est parti !

A Besançon, le pôle Viotte continue sa transformation : après l’immeuble de la tour « Signal », c’est enfin au tour de la résidence « Génius », dont les travaux ont débuté ce lundi 22 février, d’entamer sa sortie de terre ! Ce nouveau programme, porté par le promoteur bisontin SMCI, s’inscrit dans le XXIe siècle via son approche à l’habitat de demain, le bien-vivre ensemble, la transversalité des usages et les économies d’énergie….

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté ce samedi !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.72
partiellement nuageux
le 09/03 à 6h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %

Sondage