Perspectives favorables pour l’industrie et les services marchands

Publié le 23/11/2016 - 12:41
Mis à jour le 23/11/2016 - 14:21

La Banque de France a publié le 15 novembre 2016 son rapport mensuel sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté. Après une amélioration de l’activité dans l’industrie et les services marchands en octobre, les perspectives sont favorables dans les deux secteurs.

banque-de-france-logo.png
Statistiques de la Banque de France
PUBLICITÉ

L’enquête mensuelle d’octobre 2016, réalisée par la Banque de France sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté, révèle une légère amélioration de la production dans l’industrie et une progression de l’activité dans toutes les branches des services marchands. Les effectifs ont tendance à se renforcer. Les prévisions sont plutôt optimistes.

Industrie

« La production du mois d’octobre a légèrement progressé, bénéficiant du dynamisme de la demande intérieure. Les coûts d’achat des matières premières agricoles et de l’acier ont poursuivi leur hausse, sans véritable répercussion sur les prix des produits finis. Le niveau des stocks se situe légèrement au-dessus de sa moyenne sur longue période. Les effectifs ont progressé dans l’ensemble, en particulier dans l’agro-alimentaire et dans la fabrication de matériels de transport. Le bon niveau des carnets de commandes permet des prévisions de production optimistes pour le mois de novembre. »

Services marchands

« L’activité et la demande ont évolué favorablement dans tous les secteurs au cours du mois sous revue à la faveur de nouveaux contrats pour certaines entreprises. Les effectifs ont légèrement évolué avec des renforcements d’équipes. Des difficultés de recrutement sont cependant signalées sur certains postes. Les prix ont peu évolué et les trésoreries sont demeurées satisfaisantes avec, il est vrai, quelques disparités selon les branches. Une nouvelle hausse du courant d’affaires est attendue à court terme.« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage