Perspectives favorables pour l’industrie et les services marchands

Publié le 23/11/2016 - 12:41
Mis à jour le 23/11/2016 - 14:21

La Banque de France a publié le 15 novembre 2016 son rapport mensuel sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté. Après une amélioration de l’activité dans l’industrie et les services marchands en octobre, les perspectives sont favorables dans les deux secteurs.

banque-de-france-logo.png
Statistiques de la Banque de France
PUBLICITÉ

L’enquête mensuelle d’octobre 2016, réalisée par la Banque de France sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté, révèle une légère amélioration de la production dans l’industrie et une progression de l’activité dans toutes les branches des services marchands. Les effectifs ont tendance à se renforcer. Les prévisions sont plutôt optimistes.

Industrie

« La production du mois d’octobre a légèrement progressé, bénéficiant du dynamisme de la demande intérieure. Les coûts d’achat des matières premières agricoles et de l’acier ont poursuivi leur hausse, sans véritable répercussion sur les prix des produits finis. Le niveau des stocks se situe légèrement au-dessus de sa moyenne sur longue période. Les effectifs ont progressé dans l’ensemble, en particulier dans l’agro-alimentaire et dans la fabrication de matériels de transport. Le bon niveau des carnets de commandes permet des prévisions de production optimistes pour le mois de novembre. »

Services marchands

« L’activité et la demande ont évolué favorablement dans tous les secteurs au cours du mois sous revue à la faveur de nouveaux contrats pour certaines entreprises. Les effectifs ont légèrement évolué avec des renforcements d’équipes. Des difficultés de recrutement sont cependant signalées sur certains postes. Les prix ont peu évolué et les trésoreries sont demeurées satisfaisantes avec, il est vrai, quelques disparités selon les branches. Une nouvelle hausse du courant d’affaires est attendue à court terme.« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.34
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage