Perspectives favorables pour l’industrie et les services marchands

Publié le 23/11/2016 - 12:41
Mis à jour le 23/11/2016 - 14:21

La Banque de France a publié le 15 novembre 2016 son rapport mensuel sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté. Après une amélioration de l’activité dans l’industrie et les services marchands en octobre, les perspectives sont favorables dans les deux secteurs.

 ©
©

L’enquête mensuelle d’octobre 2016, réalisée par la Banque de France sur la conjoncture en Bourgogne-Franche-Comté, révèle une légère amélioration de la production dans l’industrie et une progression de l’activité dans toutes les branches des services marchands. Les effectifs ont tendance à se renforcer. Les prévisions sont plutôt optimistes.

Industrie

"La production du mois d’octobre a légèrement progressé, bénéficiant du dynamisme de la demande intérieure. Les coûts d’achat des matières premières agricoles et de l’acier ont poursuivi leur hausse, sans véritable répercussion sur les prix des produits finis. Le niveau des stocks se situe légèrement au-dessus de sa moyenne sur longue période. Les effectifs ont progressé dans l’ensemble, en particulier dans l’agro-alimentaire et dans la fabrication de matériels de transport. Le bon niveau des carnets de commandes permet des prévisions de production optimistes pour le mois de novembre."

Services marchands

"L’activité et la demande ont évolué favorablement dans tous les secteurs au cours du mois sous revue à la faveur de nouveaux contrats pour certaines entreprises. Les effectifs ont légèrement évolué avec des renforcements d’équipes. Des difficultés de recrutement sont cependant signalées sur certains postes. Les prix ont peu évolué et les trésoreries sont demeurées satisfaisantes avec, il est vrai, quelques disparités selon les branches. Une nouvelle hausse du courant d’affaires est attendue à court terme."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.37
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
31 %

Sondage