Planoise : la guerre des tags est déclarée

Publié le 18/11/2011 - 13:30
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:42

Plusieurs centaines de nouveaux graffitis ont fleuri dans les cages d’escaliers de certains immeubles de Planoise, les mêmes qui avaient déjà été pris pour cible dans la nuit du 11 novembre dernier. Sauf que cette fois-ci, les revendications semblent bien différentes…

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les graffitis supposés favorables au Front national ont été désavoués par des sigles anarchistes les recouvrant, accompagnés parfois d’un texte incitant le lecteur à s’écarter de l’extrême droite, ou insultant sans détours le parti de Marine Le Pen.

Le forfait a été principalement commis à l’aide de marqueurs et de bombes peinture, et ce sont encore les portes, murs et plafonds qui ont subis cette « guerre des tags », qui ne fait évidemment pas l’unanimité auprès du voisinage et de l’office HLM.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.38C°
couvert
le 23/11 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %