Pollution atmosphérique toujours importante dans le Doubs

Publié le 15/03/2014 - 14:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

La pollution atmosphérique reste à un niveau particulièrement élevé dans le département du Doubs. La procédure d’information et de recommandation du public (soit une concentration de PM10 inférieure à 80 ug/m3 en moyenne sur 24 heures) est maintenu au niveau 1 dans le Doubs, en raison des conditions météorologiques qui demeurent défavorables à la dispersion des émissions polluantes locales.

recemment_mis_a_jour15.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

« Compte tenu de l’évolution météorologique attendue pour les prochaines 24 heures, la qualité de l’air devrait encore stagner dans la journée (du samedi 15 mars 2014) malgré une légère amélioration« , a indiqué la préfecture du Doubs dans un communiqué.

« En conséquence, la procédure d’information et de recommandation du public reste maintenue sur l’ensemble du département« , précise la préfecture du Doubs qui préconise la poursuite des recommandations sanitaires suivantes, notamment pour les personnes sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires chroniques) :

  • Éviter toute activité sportive ou physique intense. Les activités physiques légères et les sorties de plein air demeurent cependant possibles,
  • Veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac…),
  • Respecter scrupuleusement ou adapter sur avis du médecin le traitement médical à visée respiratoire en cours ; en cas de besoin, il est conseillé de consulter son médecin traitant.

Les activités de brûlage sont par ailleurs interdites, en particulier les feux associés aux pratiques d’affouage.

Il est également recommandé de respecter les mesures de prévention en réduisant les vitesses de tous les véhicules, en pratiquant le co-voiturage, en utilisant les transports en commun, pour les émetteurs industriels en s’assurant du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.95
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage