Pollution en hausse dans le Doubs et le Territoire-de-Belfort : suivez les recommandations

Publié le 09/03/2015 - 15:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

D’après Atmo Franche-Comté (surveillance de la qualité de l’air), les teneurs en poussières fines dans l’atmosphère franc-comtoise sont en hausse à cause des émissions polluantes et des conditions météorologiques stables.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

D'après les données actuellement enregistrées ainsi que du modèle de prévision, la procédure d'information et recommandation est déclenchée sur prévision sur l'ensemble de la région.

En application des communiqués des préfectures du Doubs et du Territoire de Belfort, la vitesse maximale autorisée est réduite de 20 km/h sur le tronçon de l'A36 du secteur de l'Aire Urbaine Belfort Montbéliard Delle Héricourt le 10/03/2015 à partir de 07h00.

Recommandations sanitaires

Il est recommandé aux personnes sensibles (personnes âgées, jeunes enfants et personnes souffrant de pathologies respiratoires et/ou cardiaques) : de réduire, voire d’éviter toute activité sportive ou physique intense autant en plein air qu'à l'intérieur d'éviter de sortir en début de matinée ou en fin de journée et aux abords des grands axes routiers de veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac…) de prendre conseil auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de symptômes ou d'inquiétude La population générale n'est quant à elle pas invitée à modifier ses activités habituelles. Cependant, en cas de gêne inhabituelle, il est recommandé de prendre conseil auprès de son médecin ou pharmacien.

Recommandations comportementales

Il est également recommandé à l’ensemble de la population d’adopter des comportements visant à limiter les émissions à l’origine de la pollution : réduire sa vitesse éviter l’usage des véhicules automobiles thermiques remettre les déplacements non urgents à plus tard utiliser les transports en commun ou pratiquer le covoiturage ne pas surchauffer son logement, éviter d’allumer des feux d’agrément (bois)… pour les émetteurs industriels, s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs de dépoussiérage.

(Source : Atmo Franche-Comté)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.37
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %