Présientielle 2022 : Annie Genevard, Premier ministre sous Valérie Pécresse ?

Publié le 27/01/2022 - 11:24
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

La vice-présidente déléguée Les Républicains, vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée du Doubs Annie Genevard a déclaré dans une interview sur Public Sénat ce jeudi matin que si Valérie Pécresse lui proposait le poste de Premier ministre en cas de victoire à l’élection présidentielle, elle ne se déroberait à « aucune responsabilité ».

 Annie Genevard  © AG
Annie Genevard © AG

Interrogée sur le plateau de Public Sénat ce jeudi matin, la co-présidente du comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Doubs dans le cadre de l'élection présidentielle a répondu à de nombreuses questions d'actualité.

Sur le sujet Zemmour, elle a affirmé que "La faiblesse d'Eric Zemmour c'est : comment faire ? C'est un homme qui n'a aucune expérience. Il est très fort pour le constat, nous en partageons certains éléments, mais je suis convaincue que l'expérience est déterminante en politique."

Interrogée également sur la capacité de Valérie Pécresse à maintenir l'unité de la droite et du centre, Annie Genevard a indiqué que "Toutes ces composantes enrichissent un projet et rassemblent les Français. LR ne peut pas gagner sur la  base de LR, il faut savoir ouvrir les bras et rassembler."

Enfin, si Valérie Pécresse est élue et qu'elle luit propose un poste de Premier ministre, la députée du Doubs a affirmé "Je ne me suis jamais dérobée à aucune responsabilité, mais je ne suis pas fan des plans sur la comète."

Propos recueillis par Oriane Mancini et Florent Buisson de La Montagne

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

La ministre déléguée à la transition écologique en visite officielle en Haute-Saône le 6 janvier

Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra en Haute-Saône, à Vesoul, le vendredi 6 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.72
partiellement nuageux
le 28/01 à 3h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
81 %