Présientielle 2022 : Annie Genevard, Premier ministre sous Valérie Pécresse ?

Publié le 27/01/2022 - 11:24
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:31

La vice-présidente déléguée Les Républicains, vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée du Doubs Annie Genevard a déclaré dans une interview sur Public Sénat ce jeudi matin que si Valérie Pécresse lui proposait le poste de Premier ministre en cas de victoire à l'élection présidentielle, elle ne se déroberait à "aucune responsabilité".

 Annie Genevard  © AG
Annie Genevard © AG

Interrogée sur le plateau de Public Sénat ce jeudi matin, la co-présidente du comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Doubs dans le cadre de l'élection présidentielle a répondu à de nombreuses questions d'actualité.

Sur le sujet Zemmour, elle a affirmé que "La faiblesse d'Eric Zemmour c'est : comment faire ? C'est un homme qui n'a aucune expérience. Il est très fort pour le constat, nous en partageons certains éléments, mais je suis convaincue que l'expérience est déterminante en politique."

Interrogée également sur la capacité de Valérie Pécresse à maintenir l'unité de la droite et du centre, Annie Genevard a indiqué que "Toutes ces composantes enrichissent un projet et rassemblent les Français. LR ne peut pas gagner sur la  base de LR, il faut savoir ouvrir les bras et rassembler."

Enfin, si Valérie Pécresse est élue et qu'elle luit propose un poste de Premier ministre, la députée du Doubs a affirmé "Je ne me suis jamais dérobée à aucune responsabilité, mais je ne suis pas fan des plans sur la comète."

Propos recueillis par Oriane Mancini et Florent Buisson de La Montagne

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 19h00.

Politique

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %

Sondage