Prison avec sursis pour le gazeur du TER

Publié le 13/06/2012 - 19:38
Mis à jour le 13/06/2012 - 19:43

Le jeune majeur de 18 ans qui avait aspergé de gaz lacrymogène deux contrôleurs de TER sur le quai de la gare d’Arc-et-Senans, début mai, à quelques heures d’intervalle, a été condamné ce mercredi à neuf mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon.

Il avait gazé les contrôleurs pour se venger d'avoir été verbalisé cinq fois alors qu'il circulait en train sans billet.

Le substitut du procureur avait requis 8 mois de prison dont 4 avec sursis contre ce jeune homme en grandes difficultés sociale et familiale, déjà condamné à cinq reprises pour des petits délits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %