Prix de Bourgogne : Bold Eagle prêt à remettre les pendules à l'heure ce dimanche

Publié le 27/12/2018 - 14:26
Mis à jour le 27/12/2018 - 14:26

L’icône du trot français, Bold Eagle, qui a laissé ses supporters sur leur faim lors de ses deux dernières sorties, est prêt à remettre les pendules à l’heure dimanche 30 décembre 2018  à Vincennes dans le Prix de Bourgogne, une épreuve de vitesse qualificative au Prix d’Amérique.

Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, reste sur une 6e place dans le Prix du Bourbonnais le 9 décembre. Ce jour là, il avait eu un des pires parcours. Auparavant, il avait pris la 4e Place du Prix de Bretagne. "Dans le Bourbonnais, il n'a pas été bien drivé. Il est mal parti. Il était loin et a trotté tout à l'extérieur dans la montée. Il a un peu souffert pour finir mais a toutefois bien couru", a commenté son entraîneur Sébastien  Guarato pour expliquer la contre-performance de son champion.

Depuis sa dernière défaite, le fils de Ready Cash "a bien récupéré", affirme le professionnel normand du Ménil-Bérard (Orne) "confiant" pour la victoire dans cette épreuve dotée de 120.000 euros, dont 54.000 promis au vainqueur. "Bold Eagle va courir sur 2.100 m. C'est un parcours qu'il affectionne tout particulièrement", a-t-il confié. En effet, en onze tentatives sur cette distance, Bold Eagle a gagné huit fois et fini trois fois dans les trois premiers.

"Je vais demander à Franck Nivard d'essayer de lui masquer l'effort dans le dos des animateurs pour qu'il finisse bien", a ajouté Sébastien Guarato qui présentera Bold Eagle, déjà double vainqueur du Prix d'Amérique (2016-2017), déferré des postérieurs et pas des quatre pieds comme dans le "Bourbonnais" pour préserver la corne de ses pieds antérieurs d'ici le Championnat du monde du trot attelé.

Dans cette avant-dernière course préparatoire à l'Amérique, avant le Prix de Belgique le 13 janvier, Sébastien Guarato tentera sa chance "pour les places" avec deux autres pensionnaires. Cara Williams piloté par David Thomain est bien placé derrière la voiture avec le numéro 3 et reste sur une belle 4e place dans le "Bourbonnais". Quant à la jument au grand coeur Billie de Montfort menée par Éric Raffin, elle peut tout comme Cara Williams "figurer dans les cinq premiers", selon Sébastien Guarato.

Le Prix de Bourgogne, est la 3e des 4 courses  "B", préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique et parmi les phénomènes du trot au départ, le Suédois Readly Express, tombeur de Bold Eagle dans le dernier Prix d'Amérique fera son grand retour au sulky de Björn Goop après onze mois d'absence à Vincennes. Les duellistes du dernier championnat du monde attelé vont donc se retrouver face à face dimanche pour un nouveau match, Readly Express découvrant lui ce parcours de vitesse.

Également de la partie, les représentants de Philippe Allaire, Bird Parker et Charly du Noyer, mais aussi Bélina Josselyn, Briac Dark ou encore Anna Mix, avantagée par le départ derrière l'autostart.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
nuageux
le 02/05 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %