Prix de Bourgogne : Bold Eagle prêt à remettre les pendules à l'heure ce dimanche

Publié le 27/12/2018 - 14:26
Mis à jour le 27/12/2018 - 14:26

L’icône du trot français, Bold Eagle, qui a laissé ses supporters sur leur faim lors de ses deux dernières sorties, est prêt à remettre les pendules à l’heure dimanche 30 décembre 2018  à Vincennes dans le Prix de Bourgogne, une épreuve de vitesse qualificative au Prix d’Amérique.

Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, reste sur une 6e place dans le Prix du Bourbonnais le 9 décembre. Ce jour là, il avait eu un des pires parcours. Auparavant, il avait pris la 4e Place du Prix de Bretagne. "Dans le Bourbonnais, il n'a pas été bien drivé. Il est mal parti. Il était loin et a trotté tout à l'extérieur dans la montée. Il a un peu souffert pour finir mais a toutefois bien couru", a commenté son entraîneur Sébastien  Guarato pour expliquer la contre-performance de son champion.

Depuis sa dernière défaite, le fils de Ready Cash "a bien récupéré", affirme le professionnel normand du Ménil-Bérard (Orne) "confiant" pour la victoire dans cette épreuve dotée de 120.000 euros, dont 54.000 promis au vainqueur. "Bold Eagle va courir sur 2.100 m. C'est un parcours qu'il affectionne tout particulièrement", a-t-il confié. En effet, en onze tentatives sur cette distance, Bold Eagle a gagné huit fois et fini trois fois dans les trois premiers.

"Je vais demander à Franck Nivard d'essayer de lui masquer l'effort dans le dos des animateurs pour qu'il finisse bien", a ajouté Sébastien Guarato qui présentera Bold Eagle, déjà double vainqueur du Prix d'Amérique (2016-2017), déferré des postérieurs et pas des quatre pieds comme dans le "Bourbonnais" pour préserver la corne de ses pieds antérieurs d'ici le Championnat du monde du trot attelé.

Dans cette avant-dernière course préparatoire à l'Amérique, avant le Prix de Belgique le 13 janvier, Sébastien Guarato tentera sa chance "pour les places" avec deux autres pensionnaires. Cara Williams piloté par David Thomain est bien placé derrière la voiture avec le numéro 3 et reste sur une belle 4e place dans le "Bourbonnais". Quant à la jument au grand coeur Billie de Montfort menée par Éric Raffin, elle peut tout comme Cara Williams "figurer dans les cinq premiers", selon Sébastien Guarato.

Le Prix de Bourgogne, est la 3e des 4 courses  "B", préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique et parmi les phénomènes du trot au départ, le Suédois Readly Express, tombeur de Bold Eagle dans le dernier Prix d'Amérique fera son grand retour au sulky de Björn Goop après onze mois d'absence à Vincennes. Les duellistes du dernier championnat du monde attelé vont donc se retrouver face à face dimanche pour un nouveau match, Readly Express découvrant lui ce parcours de vitesse.

Également de la partie, les représentants de Philippe Allaire, Bird Parker et Charly du Noyer, mais aussi Bélina Josselyn, Briac Dark ou encore Anna Mix, avantagée par le départ derrière l'autostart.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 21/12 à 00h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %