Problème d'alimentation en eau à Amagney : une nouvelle coupure cette nuit

Publié le 22/02/2022 - 17:30
Mis à jour le 22/02/2022 - 17:01

Ce lundi 21 février 2022, la commune d’Amagney a subi une coupure d’eau durant la nuit. Pourquoi ?

 © pixabay.com - Arcaion
© pixabay.com - Arcaion

Afin d’identifier la cause d’un problème ponctuel d’alimentation en eau sur la commune, Grand Besançon Métropole a été contraint de couper l’alimentation en eau ce lundi sur l’ensemble de la commune entre minuit et 6h00 du matin.

Christophe Lime, vice-président en charge de la gestion de l'eau potable et des eaux fluviales et de l'impact des eaux usées explique qu'"il y a un problème d’alimentation d’eau depuis ce week-end à Amagney. C’est une commune historiquement isolée en eau puisqu’il y a seulement un puits, un seul pont et un seul réservoir, ce qui entraine des problèmes d’alimentation en eau. On suspectait des fuites sur la canalisation, nous avons tout vérifier, ça ne vient pas de là. D’autres coupures ont été effectuées de nuit pour vérifier l’ensemble des dispositifs ce qui nous amène à suspecter une problématique de pont".

Selon l'élu, le problème devrait être réglé dans la journée de ce mercredi en précisant qu'une deuxième alimentation est prévue pour Amagney. 

Les habitants seront informés de l'évolution de la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Inauguration – Le Local boxe club ouvre un nouveau temple du combat inclusif à Besançon

REPORTAGE VIDÉO • Le Local boxe club a inauguré mardi 27 mai 2025 une nouvelle salle de 400 m² dédiée aux sports de combat, en plein centre-ville de Besançon, dans le quartier Granvelle. Ce nouvel espace vise à rendre la pratique des sports de combat plus accessible à tous les publics, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur condition physique. Bellati Hakkar, champion de France, d’Europe et du monde de boxe dans les années 90, devrait rejoindre son frère Morrade pour faire partie de l’équipe de coachs…

En images – Foire Comtoise 2025 à Besançon… C’est parti !

La 97e édition de la Foire Comtoise a été officiellement lancée ce samedi 24 mai 2025. Pendant neuf jours, le parc des expositions Micropolis à Besançon vibrera aux couleurs de Cuba, pays à l’honneur cette année. Les visiteurs pourront profiter du traditionnel village thématique, d’une grande fête foraine, d’un village agricole, de la présence de 600 exposants et de nombreux invités.

10 ans de la Brassicomtoise : la bière artisanale franc-comtoise à l’honneur ce samedi à Besançon

DIAPORAMA • C’est le grand jour ! Les 25 brasseries de la Brassicomtoise se sont réunies ce samedi 24 mai à Chamars à Besançon pour célébrer la bière, et plus particulièrement la bière artisanale franc-comtoise. Concerts, animations, dégustations : tout est réuni pour offrir aux visiteurs une journée conviviale et festive.

Inauguration – Le Centre d’imagerie du Bowling, “tourné vers la santé de demain, au service des habitants d’aujourd’hui”

Jeudi 22 mai 2025, plus de 150 personnes ont assisté à l’inauguration officielle du Centre d’imagerie du Bowling, porté par le groupe Cimrad. Ce site emblématique, ouvert partiellement en novembre 2024 puis totalement en février 2025, se situe dans les anciens locaux d’un lieu bien connu des Bisontines et des Bisontins.

Tribune – “Pour une métropole plus agréable et plus responsable, renforçons notre Règlement local de publicité intercommunal”

TRIBUNE • Huit associations, collectifs, syndicats et entreprises signent une tribune ”Pour une métropole plus agréable et plus responsable : renforçons notre Règlement Local de Publicité intercommunal” alors que le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole va voter pour ou contre le nouveau règlement ce jeudi 22 mai.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.36
couvert
le 03/06 à 12h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %