Projet "Hercule" : mobilisation dans la cour d'EDF à Besançon

Publié le 19/09/2019 - 10:34
Mis à jour le 19/09/2019 - 10:34

L'intersyndicale (CGT, FO, CFE-CGC, CFDT) s'est réunie ce jeudi 19 septembre 2019 en assemblée générale dans la cour d'EDF, rue Bersot à Besançon suite au projet "Hercule" voulu par le gouvernement.

mobilisation cour EDF le 19 septembre 2019 © dr
mobilisation cour EDF le 19 septembre 2019 © dr
PUBLICITÉ

Le rassemblement s’est tenu ce jeudi matin à Besançon, Lons-le-Saunier, Dole et Pontarlier afin de protester contre le nouveau projet mis en avant par le gouvernement. « Le projet Hercule, c’est la socialisation des pertes. Il est pour la privatisation des profits. Il ne faut pas oublier que l’énergie est un bien commun comme l’eau », s’insurge Pascal Jeanmougin, secrétaire général du syndicat CGT FC Sud. Il s’agit également pour lui de se mobiliser « contre la casse du statut et du service public de l’énergie ».

À propos du projet Hercule

Le plan « Hercule » consiste à séparer en deux du groupe EDF d’ici 2022. Une première partie dite « bleue » sera exclusivement la propriété de l’État (intégrant le nucléaire) tandis que la deuxième partie dite « verte » sera nationalisée, mais également introduite en bourse (donc ouverte à d’autres capitaux). Toutefois, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, précisait ce mardi «  qu’aucune décision » ‘n’était prise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.52
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1015.78 hPa
Humidité
95 %

Sondage