PSA Vesoul : débrayage contre les mesures de modération salariales

Publié le 12/09/2013 - 18:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Des salariés du site de pièces détachées de PSA à Vesoul ont interdit les accès à l'entreprise, jeudi matin, pour protester contre les mesures de modération salariales proposées par la direction du groupe, a annoncé la CGT.

psa_vesoul.jpg
psa_vesoul.jpg
PUBLICITÉ

Environ 300 salariés ont débrayé spontanément à 7H00, après la diffusion d’un tract de la CGT faisant le point sur la négociation en cours au sujet de l’accord de compétitivité, a précisé Pascal Fontaine, secrétaire général CGT de PSA Vesoul.  D’après un porte-parole de la direction du site de Vesoul, 150 salariés ont cessé le travail. Leur action n’a pas eu de conséquences pour les clients.

La CGT s’est jointe au mouvement des salariés de l’équipe du matin du site mondial de pièces détachées du groupe PSA, qui ont interdit les trois entrées du site, empêchant les camions de sortir de 9H00 à 13H00, a ajouté M. Fontaine. « La direction générale s’attaque à leurs salaires en voulant supprimer certaines primes. Les salariés vont perdre de l’argent et ils ont pris conscience qu’il fallait bouger« , a déclaré le délégué cégétiste.

« A Vesoul, c’est la première fois que les gens débrayent d’eux-mêmes« , a-t-il affirmé. Selon des sources syndicales, la direction de PSA Peugeot-Citroën a revu, mercredi, ses propositions sur « la modération salariale » lors de la séance de négociation en vue d’un nouveau contrat social. Mercredi, des débrayages à l’usine de Mulhouse (Haut-Rhin) ont été suivis, selon les syndicats organisateurs (CFDT, CFTC, CGT), par 800 à 900 salariés. Quelque 200 salariés ont également cessé le travail une heure à Valenciennes à l’occasion de la journée nationale d’action sur les retraites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.82
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage