PSB Judo : deux médailles aux championnats de France

Publié le 03/06/2019 - 14:38
Mis à jour le 04/06/2019 - 11:28

Les jeunes du PSB Judo de Besançon participaient aux Championnats de France espoir ce week-end du 1er juin 2019. Ils reviennent victorieux avec deux médailles, une d’or et une de bronze.

Deux frères pour deux médailles

Retour des championnats de France Espoirs qui se déroulaient ce weekend à Ceyrat, avec deux nouvelles médailles nationales cette saison pour le club et pour la famille Roussel.

En -55kg, Matteo Roussel réalise un sans faute et deviens Champion de France Espoirs (cadets 1ère année) après 7 combats remportés, 5 par ippon, 1 par waza ari et 1 par décision. Et dire que c'était sa première compétition en -55kg après sa décision tardive de monter de catégorie de poids.

En -60kg (également sa nouvelle catégorie de poids), Mathis Roussel fait un très beau championnat en s'inclinant uniquement en demi final contre le futur champion de France.

Il finit donc 3ème de ce championnat de France Espoirs. Une nouvelle médaille nationale, preuve de sa régularité.

Malheureusement, Timoté Marguet en -46kg échoue en 8ème de finale après etre sorti de poule, remporté son 32ème de final et son 16ème. Melvin Gervais trébuche lui en 16ème après être lui aussi sorti de poule et gagné son 32ème.

Ce championnat clôture la saison 2018 2019 pour les cadets. Félicitations à tout le groupe pour vos résultats cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.41
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %