Qu'a donc fait le directeur du conservatoire de musique pour être suspendu ?

Publié le 03/09/2011 - 19:20
Mis à jour le 03/09/2011 - 19:20

Le directeur du conservatoire à rayonnement régional (CRR )de Besançon, Pierre Migard, est supendu de ses fonctions depuis le 26 août. Les élus contactés pour connaitre les raisons de cette mise à l’écart gardent le silence, y compris Jean-louis Fousseret, président de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) dont dépend le conservatoire.

 ©
©

Ni communiqué de presse officielle, ni explications officieuses... Les élus renvoient vers un texte de mise au point du directeur général des services. Même lu entre les lignes, ce texte écrit à l'intention des membres du bureau de la CAGB et diffusé à la presse au compte goutte n'éclaire guère la situation.

"Pour asseoir le projet d'établissement et assurer le maintien du label, la Grand Besançon a souhaité mener une étude exhaustive sur les modalités sur les modalités de fonctionnement du conservatoire. L'objectif de cette étude était de sécuriser juridiquement les procédures et le mode de fonctionnement interne du CRR. Elle a été conduite en lien avec un cabinet spécialisé en matière d'enseignement artistique. De cette étude sont ressorties des insuffisances administratives qui nécessitent l'approfondissement d'un certain nombre de points qui posent question".

"Aucun élément d'information supplémentaire ne peut être apporté...", peut-on lire par ailleurs.

En attendant les résultats de l'audit effectué actuellement par la CAGB auprès du personnel et de savoir quel sort sera réservé à Pierre Migard, c'est Didier Vadrot qui assure la direction de l'établissement musical.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %