Quatre surveillants agressés à la prison de Besançon

Publié le 25/04/2020 - 17:10
Mis à jour le 25/04/2020 - 17:12

Quatre surveillants ont été violemment agressés ce vendredi 24 avril 2020 à la maison d’arrêt de Besançon par deux détenus « d‘une même fratrie » qui refusaient d’être séparés, a-t-on appris samedi de source syndicale.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'agression s'est produite vendredi après-midi, a indiqué dans un communiqué le syndicat SNP-FO. Les deux hommes, issus "d'une même fratrie", se trouvaient dans la même cellule mais devaient être séparés "suite à un incident survenu" jeudi, selon le communiqué.

Selon le SNP-FO, les quatre surveillants venus les séparer ont alors essuyé "une débauche de violence" de la part des deux détenus, qui ont cassé "deux côtes" à un surveillant et brisé une dent à un de ses collègues. Les deux autres surveillants ont été touchés à une main pour l'un et aux "cervicales" pour l'autre", selon le syndicat.

"Il faut mettre un terme à cette banalisation d'agressivité qui malheureusement s'amplifie au fil des mois et des années", insiste SNP-FO dans son communiqué, exigeant le placement de deux détenus en "quartier disciplinaire" ainsi qu'une "peine pénale exemplaire".

A l'image des autres établissements pénitentiaires, la maison d'arrêt de Besançon, qui dispose d'environ 280 places, est soumises depuis mi-mars à diverses restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus, comme l'arrêt des parloirs et des activités collectives.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.18
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
75 %