Quatre (très) jeunes mineurs volent un couteau dans un commerce de Besançon

Publié le 05/05/2025 - 11:36
Mis à jour le 05/05/2025 - 10:10

Dans la soirée du 2 mai 2025, un vol à l’étalage commis par quatre mineurs a eu lieu dans un commerce de Battant. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Peu après 19h, les policiers ont été réquisitionnés pour un vol commis dans une enseigne du quartier Battant. Les mis en cause, quatre jeunes mineurs âgés de 11 à 15 ans, ont été interpellés grâce aux caméras de vidéosurveillance. 

Selon la victime, les quatre jeunes se seraient présentés deux fois durant l’après-midi pour acheter un couteau de marque Opinel. Mais devant leur jeune âge, la gérante les a éconduits. Ils sont pourtant revenus une troisième fois, mais cette fois en bousculant une cliente et en dérobant un couteau, avant de prendre la fuite.

Un couteau à bout arrondi de la même marque a effectivement été retrouvé sur l’un des individus. 

Sur instruction du magistrat de permanence, les jeunes ont tous été remis à leur civilement responsable en vue d’une convocation ultérieure pour des auditions et les suites judiciaires à donner.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
ciel dégagé
le 02/07 à 00h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %