Quatre voitures incendiées à Besançon : quatre mineurs interpellés

Publié le 24/09/2021 - 14:00
Mis à jour le 24/09/2021 - 11:54

Les policiers avaient été sollicités le 23 juillet dernier pour un véhicule en feu à 1h15 rue Anatole France à Besançon. Des jeunes placés en garde à vue ce mois de septembre 2021.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Appelés pour un premier véhicule en proie aux flammes, les policiers se sont rapidement rendus sur d’autres départs de feu signalés dans des rues adjacentes. Les constatations réalisées ont recensé quatre autres véhicules incendiés ainsi qu’un container à poubelles et une toiture.

Les signalements de suspects sont parvenus aux policiers qui, grâce à la visualisation des bandes de vidéo-surveillance CSU, ont pu repérer certains auteurs.

Les recherches opérées dans le secteur par la brigade anticriminalité ont permis d’identifier un groupe de jeunes qui prenaient la fuite. L’un d’eux correspondait au signalement. Il a été interpellé après été rattrapé par les policiers. En possession d’une faible quantité de résine de cannabis (1.80 gramme) il a été placé en garde à vue.

Le mineur de 17 ans a nié les faits en dépit des éléments de vidéo-surveillance.

L’enquête, menée par les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la sûreté départementale, a amené à l’identification de trois autres individus. Ces derniers sont impliqués dans ces incendies. Ils ont été placés en garde à vue au début de la semaine. Seul l’un d’eux a reconnu son implication dans les faits.
 
Les deux jeunes de 14 ans, et les deux autres comparses de 15 et 17 ans font l’objet d’une convocation judiciaire aux fins de mise en examen pour le 14 octobre prochain.

Faits Divers

Le corps d’Aude Fagot retrouvé dans les bois en Suisse

Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte dimanche 23 août 2026 dans la forêt à Baulmes, dans le canton de Vaud en Suisse. Une expertise ADN a confirmé qu’il s’agissait d’Aude Fagot, infirmière recherchée depuis le 31 mai dernier dans le Haut-Doubs.

Quatre corps d’une même famille, dont deux enfants, découverts en Haute-Saône

Mise à jour - réaction du préfet • Les corps de quatre personnes d’un emême famille, dont deux enfants âgés de six et neuf ans, ont été découverts dans la commune de Gy, en Haute-Saône, a-t-on appris ce jeudi 3 septembre 2026 auprès d'une source officielle qui a requis l'anonymat.

Fusillade en Suisse : l’auteur présumé, en proie à " des problèmes psychologiques ", garde le silence

L'auteur présumé des tirs qui ont tué une jeune Italienne dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une rave party à Aarau (nord de la Suisse) est en proie à des "problèmes psychologiques" et garde le silence depuis son arrestation, ont annoncé les autorités locales mercredi 2 septembre 2026.

Un corps découvert dans la forêt à Thoraise

Cédric Logelin, le procureur de Besançon, indique ce mardi qu’un corps a été découvert lundi 31 août 2026 dans la forêt de Thoraise en milieu de journée à 20 mètres d'un chemin de crête. Il pourrait, selon les premières infirmations, s’agir de Sonia Vacheret, disparu depuis le 9 mai dernier précise le parquet de Besançon.

Doubs : des infractions constatées liées à l’usage de l’eau et au brûlage de déchets

Deux interventions signalées par le groupement de gendarmerie du Doubs ont eu lieu lundi 31 août 2026, à Pont-de-Roide-Vermondans et au Puy concernant des déchets brûlés près d'une forêt et un non respect des restrictions des usages de l'eau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.38C°
partiellement nuageux
le 03/09 à 17h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
31 %

Sondage