Quatre voitures incendiées à Besançon : quatre mineurs interpellés

Publié le 24/09/2021 - 14:00
Mis à jour le 24/09/2021 - 11:54

Les policiers avaient été sollicités le 23 juillet dernier pour un véhicule en feu à 1h15 rue Anatole France à Besançon. Des jeunes placés en garde à vue ce mois de septembre 2021.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Appelés pour un premier véhicule en proie aux flammes, les policiers se sont rapidement rendus sur d’autres départs de feu signalés dans des rues adjacentes. Les constatations réalisées ont recensé quatre autres véhicules incendiés ainsi qu’un container à poubelles et une toiture.

Les signalements de suspects sont parvenus aux policiers qui, grâce à la visualisation des bandes de vidéo-surveillance CSU, ont pu repérer certains auteurs.

Les recherches opérées dans le secteur par la brigade anticriminalité ont permis d’identifier un groupe de jeunes qui prenaient la fuite. L’un d’eux correspondait au signalement. Il a été interpellé après été rattrapé par les policiers. En possession d’une faible quantité de résine de cannabis (1.80 gramme) il a été placé en garde à vue.

Le mineur de 17 ans a nié les faits en dépit des éléments de vidéo-surveillance.

L’enquête, menée par les enquêteurs du groupe des atteintes aux biens de la sûreté départementale, a amené à l’identification de trois autres individus. Ces derniers sont impliqués dans ces incendies. Ils ont été placés en garde à vue au début de la semaine. Seul l’un d’eux a reconnu son implication dans les faits.
 
Les deux jeunes de 14 ans, et les deux autres comparses de 15 et 17 ans font l’objet d’une convocation judiciaire aux fins de mise en examen pour le 14 octobre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Incendie de Crans-Montana: une équipe de médecins militaires français dépêchée en Suisse

Une équipe de médecins militaires français a été dépêchée en Suisse pour une "mission d'évaluation des blessés brûlés en vue de leur évacuation" après l'incendie meurtrier dans un bar de Crans-Montana, a affirmé vendredi 2 janvier 2026 le ministère des Armées à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -7.9C°
nuageux
le 06/01 à 09h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %