Quatre voitures offertes pour  "la roue de secours" 

Publié le 19/12/2018 - 11:11
Mis à jour le 19/12/2018 - 11:11

C'est cadeau !  • En souhaitant offrir une seconde vie à ses véhicules d’entreprise, le Crédit Agricole Franche-Comté a offert mardi 18 décembre à Besançon quatre voitures à l’association « la roue de secours », une plateforme de mobilité solidaire qui vient en aide aux personnes à revenus modestes.

© CAFC  ©
© CAFC ©

Implantée depuis septembre 2018 à Montbéliard, La Roue de Secours propose aux personnes à revenus modestes trois types de services : 

  • La réparation automobile classique,
  • La location de voitures ou cyclomoteur,
  • La vente de véhicules d’occasion , avec des prix n’excédant pas 3.000 euros.

Ces services permettent aux bénéficiaires de redevenir mobiles, autonomes et de faciliter leur réinsertion sociale. L’accès à ce garage est réservé aux personnes en insertion socio-professionnelle dont les ressources sont inférieures au seuil de pauvreté (quotient familial CAF inférieur à 750 euros mensuel) et sur prescription des acteurs sociaux.

Le succès de ce garage solidaire repose en grande partie sur le don de voitures fait par les particuliers et les entreprises. Le Crédit Agricole Franche-Comté, porteur des valeurs "de responsabilité, de proximité et de solidarité", accompagne les projets associatifs et a décidé d’offrir quatre de ses véhicules d’entreprise. "Cette action solidaire s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner ses clients en situation délicate et notamment avec son dispositif Point Passerelle" indique la Banque Mutualiste. "Créer en 2008 les Points Passerelle sont des dispositifs permettant à des collaborateurs du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner des clients afin qu’ils retrouvent une situation financière assainie. Différentes solutions leur sont proposées : diagnostic financier, suivi budgétaire, démarches auprès des services sociaux et juridiques, micro-crédits etc. 80% des clients accompagnés retrouvent une situation stable...." 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %