Quentin Mosimann répond à ses fans...

Publié le 09/11/2009 - 17:50
Mis à jour le 09/11/2009 - 17:50

Le vainqueur de la Star Ac’ 7 sera en concert pour son « Duel Tour » ce vendredi au CAL d’Ornans. À cette occasion, Quentin a accepté de répondre aux nombreuses questions de ses fans, en majorité des jeunes femmes tombées sous le charme d’un chanteur qui n’arrête pas de courir entre le tournage de son clip « toc-toc » et la sortie le 25 janvier de son nouvel album « Exhibition »

 ©
©




Elles s’appellent Aurélie, Gwenaelle, Anne-Sophie, Alice, Laura, Sarah et ont posé une multitude de questions à Quentin par l’intermédiaire de maCommune.info. Interview 100 % nature de Quentin.

 

Musique

 

Comment s'est passée la confection de ton nouvel album « Exhibition » ?

 

— J’avais déjà une quarantaine de compositions en stock, de la variété arrangée éléctro au jazz, etc. mais le nouvel album aura un son beaucoup plus pop cette fois. C’est une véritable mise à nue artistique, un album qui rassemble toutes mes facettes…

 

Un album Exhibition, un single « Toc Toc » sorti en septembre ? C’est autobiographique ?  

 

— En partie ! Vous savez mesdemoiselles que vous ne m’êtes pas indifférentes et que votre charme me fait souvent tourner la tête même si je n’ai pas vraiment le temps d’avoir une vie sentimentale en ce moment… Quant au titre Exhibition de mon nouvel album, il fait aussi partie intégrante de mon univers.

 

Pourquoi avoir retardé la sortie de l’album ?

 

— Pour qu’il colle encore mieux à mon image. Il devait initialement sortir le 31 novembre, mais je veux le préparer jusqu’à la dernière minute. Il sortira donc le 25 janvier 2010.

 

 

Les concerts

 

As-tu toutes les dates pour ta nouvelle tournée ?  

 

— Je termine dans un premier temps mon « Duel Tour » [qui passera par Ornans le 13/11] Ensuite, « l’Exhib Tour » devrait s’étaler sur toute l’année 2010 durant laquelle je vais sillonner les routes de France. La toute première date de la nouvelle tournée est programmée le 23 janvier à Chalon-Sur-Saône ?

 

La tournée va-t-elle s’étendre en Europe ?

 

— Oui ! En suisse tout d’abord mais aussi en Belgique et au Luxembourg. En parallèle je mix pas mal et vais participer à une tournée des clubs, de Miami à Ibiza etc…

 

Comment envisages-tu la nouvelle tournée ? En quoi sera-t-elle différente de la première ?

 

On a démarré les répétitions.. Comme je suis coproducteur, j’investis également dans ce que je veux être un véritable show. J’ai plein d’idées notamment pour associer la vidéo au nouveau spectacle…

 

Est-ce que tu croyais un jour faire un concert dans une immense salle comme l'Olympia (25 et 26 septembre 2010) ? Est-ce que ça te fait peur ?

 

— Paniqué ! Je suis paniqué ! Ça ne peut que te booster et te donner une motivation supplémentaire. Dès l’annonce du concert, plus de 1 700 places se sont vendues en 3 heures un an à l’avance ! Ça fait chaud au cœur !

 

Quelle a été ta réaction et celle du public à qui tu l’a annoncé à Dunkerque ?  

 

— Beaucoup d’émotion ! Les fans criaient et étaient fou de joie… comme moi !

 

Comptes-tu revenir au Sun7 en Ardèche ? (Mathilda 😉  

 

— Bien sûr ! On n’oublie pas les copains !

 

 

Quentin et ses Fans

 

Si tu devais dire un mot à tes potefans, ce serait lequel ?

 

— Respect (mes chéris)  

 

As-tu des infos au sujet de la plus longue séance de dédicaces ?

 

Ouf ! Les séances dédicaces sont parfois très, très … longues ! Je pensais dépasser les 7h pour paraître au Guiness Book des records ! J’y pense mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour ! Je pense toujours également organiser des missions « pote fans »

 

Est-ce que ça te dérange que certains viennent te voir plusieurs fois par mois ou au contraire aimes-tu voir qu'on te soutiendra partout et pour toujours ?

 

— Bien sûr que non ! J’ai ainsi l’impression de faire partie d’une grande famille ! Ça me fait toujours très plaisir de voir des visages connus chez mes fans…

 

Quels sont le ou les cadeaux qui te plaisent le plus venant de tes fans ?

 

— C’est très simple ! Il n’y a pas plu beau que le sourie d’un enfant….

 

 

Quentin, côté perso …

 

Depuis que tu es célèbre, c'est plus facile de draguer qu'avant ou au contraire plus difficile ?

 

— C’est beaucoup plus difficile ! Difficile de trouver une personne qui t’aime pour qui tu es vraiment et pas pour tout ce qu’il y a autour.

 

Quentin, à quoi ressemble vraiment ta vie en ce moment ?

 

— Ultra chargée ! Je me lève tôt. Arrivée en studio vers 8h pour finaliser les masterings. Organisation de la tournée…je n’ai pas le temps ni pour une vie familiale, amicale et amoureuse. Je me donne à 100 % à ma passion et j’en profite un maximum !

 

Chaussure blanche et noire, look parfois androgyne, C’est vraiment toi ou n’y a-t-il pas un peu de marketing derrière tout ça ?

 

— Et bien c’est du 100% Quentin ! J’étais et je suis comme ça ! Je ne suis absolument pas une stratégie d’image pour plaire à telle ou telle cible. Selon moi pour réussir dans ce métier, il y a deux règles essentielles : être soi-même, être naturel et respecter son public. Ne pas mentir fait partie de ce respect. Je suis entier, je suis moi quoi !

 

Ayant déjà relevé beaucoup de défis, lesquels as-tu envie de défier ?

 

— L’Olympia en septembre prochain, que mon 2e album plaise au plaisir. Si ce n’était pas le cas, j’assumerais d’ailleurs complètement, car les choix sont les miens.

 

Si tu pouvais être un personnage de fiction, lequel serais-tu et pourquoi ?

 

— Star trek pour aller encore plus vite ! Ou Robin des Bois, j’aime bien ce que le personnage véhicule…

 

 

Merci à Quentin d’avoir pris le temps de répondre à ses fans….

 

Quentin Mosimann « Duel Tour » vendredi 13 novembre au CAL d’Ornans à 20h30

Tarif unique : 28 €

Informations : http://www.der-spectacles.com

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
couvert
le 23/01 à 00h00
Vent
1.37 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
91 %