Quentin Mosimann répond à ses fans...

Publié le 09/11/2009 - 17:50
Mis à jour le 09/11/2009 - 17:50

Le vainqueur de la Star Ac’ 7 sera en concert pour son « Duel Tour » ce vendredi au CAL d’Ornans. À cette occasion, Quentin a accepté de répondre aux nombreuses questions de ses fans, en majorité des jeunes femmes tombées sous le charme d’un chanteur qui n’arrête pas de courir entre le tournage de son clip « toc-toc » et la sortie le 25 janvier de son nouvel album « Exhibition »

 ©
©




Elles s’appellent Aurélie, Gwenaelle, Anne-Sophie, Alice, Laura, Sarah et ont posé une multitude de questions à Quentin par l’intermédiaire de maCommune.info. Interview 100 % nature de Quentin.

 

Musique

 

Comment s'est passée la confection de ton nouvel album « Exhibition » ?

 

— J’avais déjà une quarantaine de compositions en stock, de la variété arrangée éléctro au jazz, etc. mais le nouvel album aura un son beaucoup plus pop cette fois. C’est une véritable mise à nue artistique, un album qui rassemble toutes mes facettes…

 

Un album Exhibition, un single « Toc Toc » sorti en septembre ? C’est autobiographique ?  

 

— En partie ! Vous savez mesdemoiselles que vous ne m’êtes pas indifférentes et que votre charme me fait souvent tourner la tête même si je n’ai pas vraiment le temps d’avoir une vie sentimentale en ce moment… Quant au titre Exhibition de mon nouvel album, il fait aussi partie intégrante de mon univers.

 

Pourquoi avoir retardé la sortie de l’album ?

 

— Pour qu’il colle encore mieux à mon image. Il devait initialement sortir le 31 novembre, mais je veux le préparer jusqu’à la dernière minute. Il sortira donc le 25 janvier 2010.

 

 

Les concerts

 

As-tu toutes les dates pour ta nouvelle tournée ?  

 

— Je termine dans un premier temps mon « Duel Tour » [qui passera par Ornans le 13/11] Ensuite, « l’Exhib Tour » devrait s’étaler sur toute l’année 2010 durant laquelle je vais sillonner les routes de France. La toute première date de la nouvelle tournée est programmée le 23 janvier à Chalon-Sur-Saône ?

 

La tournée va-t-elle s’étendre en Europe ?

 

— Oui ! En suisse tout d’abord mais aussi en Belgique et au Luxembourg. En parallèle je mix pas mal et vais participer à une tournée des clubs, de Miami à Ibiza etc…

 

Comment envisages-tu la nouvelle tournée ? En quoi sera-t-elle différente de la première ?

 

On a démarré les répétitions.. Comme je suis coproducteur, j’investis également dans ce que je veux être un véritable show. J’ai plein d’idées notamment pour associer la vidéo au nouveau spectacle…

 

Est-ce que tu croyais un jour faire un concert dans une immense salle comme l'Olympia (25 et 26 septembre 2010) ? Est-ce que ça te fait peur ?

 

— Paniqué ! Je suis paniqué ! Ça ne peut que te booster et te donner une motivation supplémentaire. Dès l’annonce du concert, plus de 1 700 places se sont vendues en 3 heures un an à l’avance ! Ça fait chaud au cœur !

 

Quelle a été ta réaction et celle du public à qui tu l’a annoncé à Dunkerque ?  

 

— Beaucoup d’émotion ! Les fans criaient et étaient fou de joie… comme moi !

 

Comptes-tu revenir au Sun7 en Ardèche ? (Mathilda 😉  

 

— Bien sûr ! On n’oublie pas les copains !

 

 

Quentin et ses Fans

 

Si tu devais dire un mot à tes potefans, ce serait lequel ?

 

— Respect (mes chéris)  

 

As-tu des infos au sujet de la plus longue séance de dédicaces ?

 

Ouf ! Les séances dédicaces sont parfois très, très … longues ! Je pensais dépasser les 7h pour paraître au Guiness Book des records ! J’y pense mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour ! Je pense toujours également organiser des missions « pote fans »

 

Est-ce que ça te dérange que certains viennent te voir plusieurs fois par mois ou au contraire aimes-tu voir qu'on te soutiendra partout et pour toujours ?

 

— Bien sûr que non ! J’ai ainsi l’impression de faire partie d’une grande famille ! Ça me fait toujours très plaisir de voir des visages connus chez mes fans…

 

Quels sont le ou les cadeaux qui te plaisent le plus venant de tes fans ?

 

— C’est très simple ! Il n’y a pas plu beau que le sourie d’un enfant….

 

 

Quentin, côté perso …

 

Depuis que tu es célèbre, c'est plus facile de draguer qu'avant ou au contraire plus difficile ?

 

— C’est beaucoup plus difficile ! Difficile de trouver une personne qui t’aime pour qui tu es vraiment et pas pour tout ce qu’il y a autour.

 

Quentin, à quoi ressemble vraiment ta vie en ce moment ?

 

— Ultra chargée ! Je me lève tôt. Arrivée en studio vers 8h pour finaliser les masterings. Organisation de la tournée…je n’ai pas le temps ni pour une vie familiale, amicale et amoureuse. Je me donne à 100 % à ma passion et j’en profite un maximum !

 

Chaussure blanche et noire, look parfois androgyne, C’est vraiment toi ou n’y a-t-il pas un peu de marketing derrière tout ça ?

 

— Et bien c’est du 100% Quentin ! J’étais et je suis comme ça ! Je ne suis absolument pas une stratégie d’image pour plaire à telle ou telle cible. Selon moi pour réussir dans ce métier, il y a deux règles essentielles : être soi-même, être naturel et respecter son public. Ne pas mentir fait partie de ce respect. Je suis entier, je suis moi quoi !

 

Ayant déjà relevé beaucoup de défis, lesquels as-tu envie de défier ?

 

— L’Olympia en septembre prochain, que mon 2e album plaise au plaisir. Si ce n’était pas le cas, j’assumerais d’ailleurs complètement, car les choix sont les miens.

 

Si tu pouvais être un personnage de fiction, lequel serais-tu et pourquoi ?

 

— Star trek pour aller encore plus vite ! Ou Robin des Bois, j’aime bien ce que le personnage véhicule…

 

 

Merci à Quentin d’avoir pris le temps de répondre à ses fans….

 

Quentin Mosimann « Duel Tour » vendredi 13 novembre au CAL d’Ornans à 20h30

Tarif unique : 28 €

Informations : http://www.der-spectacles.com

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
nuageux
le 14/11 à 12h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
66 %