Quentin Mosimann répond à ses fans...

Publié le 09/11/2009 - 17:50
Mis à jour le 09/11/2009 - 17:50

Le vainqueur de la Star Ac’ 7 sera en concert pour son « Duel Tour » ce vendredi au CAL d’Ornans. À cette occasion, Quentin a accepté de répondre aux nombreuses questions de ses fans, en majorité des jeunes femmes tombées sous le charme d’un chanteur qui n’arrête pas de courir entre le tournage de son clip « toc-toc » et la sortie le 25 janvier de son nouvel album « Exhibition »

 ©
©




Elles s’appellent Aurélie, Gwenaelle, Anne-Sophie, Alice, Laura, Sarah et ont posé une multitude de questions à Quentin par l’intermédiaire de maCommune.info. Interview 100 % nature de Quentin.

 

Musique

 

Comment s'est passée la confection de ton nouvel album « Exhibition » ?

 

— J’avais déjà une quarantaine de compositions en stock, de la variété arrangée éléctro au jazz, etc. mais le nouvel album aura un son beaucoup plus pop cette fois. C’est une véritable mise à nue artistique, un album qui rassemble toutes mes facettes…

 

Un album Exhibition, un single « Toc Toc » sorti en septembre ? C’est autobiographique ?  

 

— En partie ! Vous savez mesdemoiselles que vous ne m’êtes pas indifférentes et que votre charme me fait souvent tourner la tête même si je n’ai pas vraiment le temps d’avoir une vie sentimentale en ce moment… Quant au titre Exhibition de mon nouvel album, il fait aussi partie intégrante de mon univers.

 

Pourquoi avoir retardé la sortie de l’album ?

 

— Pour qu’il colle encore mieux à mon image. Il devait initialement sortir le 31 novembre, mais je veux le préparer jusqu’à la dernière minute. Il sortira donc le 25 janvier 2010.

 

 

Les concerts

 

As-tu toutes les dates pour ta nouvelle tournée ?  

 

— Je termine dans un premier temps mon « Duel Tour » [qui passera par Ornans le 13/11] Ensuite, « l’Exhib Tour » devrait s’étaler sur toute l’année 2010 durant laquelle je vais sillonner les routes de France. La toute première date de la nouvelle tournée est programmée le 23 janvier à Chalon-Sur-Saône ?

 

La tournée va-t-elle s’étendre en Europe ?

 

— Oui ! En suisse tout d’abord mais aussi en Belgique et au Luxembourg. En parallèle je mix pas mal et vais participer à une tournée des clubs, de Miami à Ibiza etc…

 

Comment envisages-tu la nouvelle tournée ? En quoi sera-t-elle différente de la première ?

 

On a démarré les répétitions.. Comme je suis coproducteur, j’investis également dans ce que je veux être un véritable show. J’ai plein d’idées notamment pour associer la vidéo au nouveau spectacle…

 

Est-ce que tu croyais un jour faire un concert dans une immense salle comme l'Olympia (25 et 26 septembre 2010) ? Est-ce que ça te fait peur ?

 

— Paniqué ! Je suis paniqué ! Ça ne peut que te booster et te donner une motivation supplémentaire. Dès l’annonce du concert, plus de 1 700 places se sont vendues en 3 heures un an à l’avance ! Ça fait chaud au cœur !

 

Quelle a été ta réaction et celle du public à qui tu l’a annoncé à Dunkerque ?  

 

— Beaucoup d’émotion ! Les fans criaient et étaient fou de joie… comme moi !

 

Comptes-tu revenir au Sun7 en Ardèche ? (Mathilda 😉  

 

— Bien sûr ! On n’oublie pas les copains !

 

 

Quentin et ses Fans

 

Si tu devais dire un mot à tes potefans, ce serait lequel ?

 

— Respect (mes chéris)  

 

As-tu des infos au sujet de la plus longue séance de dédicaces ?

 

Ouf ! Les séances dédicaces sont parfois très, très … longues ! Je pensais dépasser les 7h pour paraître au Guiness Book des records ! J’y pense mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour ! Je pense toujours également organiser des missions « pote fans »

 

Est-ce que ça te dérange que certains viennent te voir plusieurs fois par mois ou au contraire aimes-tu voir qu'on te soutiendra partout et pour toujours ?

 

— Bien sûr que non ! J’ai ainsi l’impression de faire partie d’une grande famille ! Ça me fait toujours très plaisir de voir des visages connus chez mes fans…

 

Quels sont le ou les cadeaux qui te plaisent le plus venant de tes fans ?

 

— C’est très simple ! Il n’y a pas plu beau que le sourie d’un enfant….

 

 

Quentin, côté perso …

 

Depuis que tu es célèbre, c'est plus facile de draguer qu'avant ou au contraire plus difficile ?

 

— C’est beaucoup plus difficile ! Difficile de trouver une personne qui t’aime pour qui tu es vraiment et pas pour tout ce qu’il y a autour.

 

Quentin, à quoi ressemble vraiment ta vie en ce moment ?

 

— Ultra chargée ! Je me lève tôt. Arrivée en studio vers 8h pour finaliser les masterings. Organisation de la tournée…je n’ai pas le temps ni pour une vie familiale, amicale et amoureuse. Je me donne à 100 % à ma passion et j’en profite un maximum !

 

Chaussure blanche et noire, look parfois androgyne, C’est vraiment toi ou n’y a-t-il pas un peu de marketing derrière tout ça ?

 

— Et bien c’est du 100% Quentin ! J’étais et je suis comme ça ! Je ne suis absolument pas une stratégie d’image pour plaire à telle ou telle cible. Selon moi pour réussir dans ce métier, il y a deux règles essentielles : être soi-même, être naturel et respecter son public. Ne pas mentir fait partie de ce respect. Je suis entier, je suis moi quoi !

 

Ayant déjà relevé beaucoup de défis, lesquels as-tu envie de défier ?

 

— L’Olympia en septembre prochain, que mon 2e album plaise au plaisir. Si ce n’était pas le cas, j’assumerais d’ailleurs complètement, car les choix sont les miens.

 

Si tu pouvais être un personnage de fiction, lequel serais-tu et pourquoi ?

 

— Star trek pour aller encore plus vite ! Ou Robin des Bois, j’aime bien ce que le personnage véhicule…

 

 

Merci à Quentin d’avoir pris le temps de répondre à ses fans….

 

Quentin Mosimann « Duel Tour » vendredi 13 novembre au CAL d’Ornans à 20h30

Tarif unique : 28 €

Informations : http://www.der-spectacles.com

 

 

 

 

Culture

À Besançon, une tombola pour gagner une Maserati et faire vivre la chapelle de la Visitation

INSOLITE • Patrimoine de Franche-Comté organise une tombola dans le but de participer à la rénovation de la chapelle des Visitandines à Besançon, mais aussi de gagner une voiture Maserati Ghibli. Pour cela, il faudra débourser 2 euros pour un ticket de tombola avant le 27 août 2026. Le tirage aura lieu le 28 août.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Saline Royale Live Festival : “Quand la fête est belle on a envie de la revivre”

Au lendemain du concert de Gims à la Saline Royale d’Arc-et-Senans et quelques heures avant celui de Sting, les organisateurs du festival ont tiré un premier bilan "à chaud" de cette première édition du Saline Royale Live lors d’une conférence de presse ce dimanche 26 juillet 2026.

À Besançon, le Frac Franche-Comté dévoile sa programmation jusqu’en décembre 2026

Le Frac Franche-Comté propose, dans les prochains mois, une programmation riche en rencontres, performances et découvertes autour de ses expositions, avec un accent particulier porté sur l’univers de l’artiste Nina Laisné et son exposition un monde renversé. Parmi les temps forts annoncés : des visites accompagnées de chiens, des concerts, des performances, des rencontres avec des artistes et des chercheurs, ainsi que des rendez-vous nationaux comme les Journées européennes du patrimoine et le Weekend des Frac.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Dominique Meunier présente ”La Chrysopée verticale”, un ouvrage entre peinture, poésie et quête spirituelle

Dominique Meunier auteur installé à Buthiers, en Haute-Saône, a publié le 9 juillet 2026, La Chrysopée verticale – Le pèlerinage des racines de l’âme. Peintre, essayiste et poète, il propose dans cet ouvrage une réflexion où se rencontrent création artistique, écriture et spiritualité.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.68
ciel dégagé
le 29/07 à 20h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
29 %

Sondage