Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Publié le 09/07/2024 - 18:01
Mis à jour le 14/07/2024 - 16:40

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Eva Lacherey - Escrime (fleuret)

La jeune fleurettiste (24 ans) des Lions de Montbéliard s’apprête à disputer ses premiers Jeux olympiques. Une consécration pour cette sportive qui évoque sur ses réseaux "un rêve au départ, un objectif ensuite et enfin une réalité aujourd’hui". Sélectionnée en équipe de France de Fleuret pour les JO de Paris 2024, la jeune escrimeuse prendra part à deux épreuves. Soit "2 opportunités à saisir" pour Eva Lâcherez qui sera donc alignée en épreuve individuelle le 28 juillet et en équipe le 1er août aux côtés de Ysaora Thibus, Pauline Ranvier et Anita Blaze.

© JO Paris 2024

Alice Finot - Athlétisme (3.000 m steeple)

Le comité national olympique ayant officiellement validé sa sélection dans l’équipe de France d’athlétisme, l’athlète originaire de Montbéliard prendra elle aussi part à ses premiers Jeux Olympiques. Elle représentera ainsi la France sur l’épreuve du 3.000 m steeple. L’athlète, aujourd’hui licenciée à Montreuil, tentera de faire tout aussi bien que son sacre obtenu lors des derniers championnats d’Europe à Rome en juin dernier. Son entrée dans la compétition sera à suivre dès le 4 août 2024. 

© Instagram Alice Finot

Axelle Renard - Canoë (sprint)

À 21 ans, la jeune Bisontine a officiellement appris lundi 8 juillet 2024 sa sélection dans l’équipe olympique des Jeux de Paris et participera ainsi à ses premiers JO. Elle sera associée à Eugénie Dorange pour la course en ligne de canoë biplace (500 m). La licenciée du SNB a finalement bénéficié de l’inéligibilité d’une athlète biélorusse pour décrocher sa place aux prochains JO de Paris. Elle sera au départ du sprint le 6 août prochain au stade nautique de Vaires-sur-Marnes. 

©

Pierre Guillaume Sage - Tir

Autre Bisontin présent à Paris mais cette fois dans le cadre des Jeux Paralympiques, Pierre Guillaume Sage fait partie des sélectionnés français pour le para-tir. Licencié au club du ST Besançon, le tireur de 24 ans, déjà double champion du monde et d’Europe en 2023, aura dans sa ligne de mire la conquête d’une nouvelle médaille… olympique cette fois ! Engagé sur l’épreuve de carabine couché à 10m R5, le parcours du tireur sera à suivre dès le 1er septembre 2024.

©

Jean-Charles Valladont - Tir à l'arc

Laura Gloser et Chloé Valentini - Handball

Juliette Labous - Cyclisme

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO 2024

Le boxeur Khedafi Djelkhir amer de ne pas avoir été invité au passage de la flamme à Besançon

C’est via un long message sur ses réseaux sociaux que le boxeur bisontin médaillé d’argent aux JO de Pékin en 2008 a exprimé toute son amertume quant au fait de ne pas avoir été sollicité pour porter la flamme olympique à Besançon le 25 juin dernier. Contactés au sujet de ce "retour de flamme", le Département du Doubs, organisateur de l’événement et la municipalité de Besançon, ville étape, se renvoient la balle. 

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Qui sont les personnalités qui porteront la flamme olympique dans le Doubs ?

Un mois avant le début des Jeux olympiques, ce mardi 25 juin, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Mardi 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation à Besançon.

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %