Réception TNT : améliorations dans le Haut Doubs mais pas dans la vallée de la Loue

Publié le 08/03/2011 - 10:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Louis de Broissia, le président de France Télé Numérique a répondu dans un courrier aux inquiétudes de Claude Jeannerot. Le président du conseil général du Doubs s’était soucié des difficultés de réception dans le Haut-Doubs et la Vallée de la Loue.

 ©
©




Depuis le passage à la télévision Tout Numérique en Franche-Comté le 16 novembre dernier, certains secteurs connaissent d’innombrables difficultés pour recevoir correctement les chaines de la TNT. Et la remémorisation incessante des chaines n’y fait rien. Las d’entendre les plaintes de nombreux téléspectateurs notamment dans le Hauts Doubs (secteur de Pontarlier et Val de Morteau principalement), Claude Jeannerot avait envoyé un courrier d’incompréhension au CSA et à France Télé Numérique.

 

Dans un courrier du 23 février, Louis de Broissia a donc répondu en plusieurs point en regrettant, pour la forme, « la lenteur de la résolution de ces problèmes ».

 

« Le CSA travaille actuellement à la recherche de solutions de réception convenable avec l’agence Nationale des Fréquences et les diffuseurs responsables des multiplex. […]

Sur les émetteurs de Mouthe et de Champagnole Mont Rivel, des canaux de diffusion ont été changés ces derniers jours et une opération de même nature se prépare sur les réémetteurs de la zone de Pontarlier […]

En revanche, en ce qui concerne l’émetteur d’Ornans, malgré les interventions de l’opérateur de diffusion qui n’ont eu que des effets ponctuels, le CSA nous informe que la situation n’évoluera pas compte tenu de la nature du pylône (ouvrage provisoire insuffisamment élevé) qui ne permet pas une diffusion optimale. Dans un souci de préservation de sites naturels la Préfecture du département s’est opposé à la construction d’un pylône définitif d’une hauteur suffisante pour une bonne diffusion ».

 

Des aides jusqu’au 16 mai

 

Quelle est donc la solution ? Chaque foyer ne recevant pas la télévision par une voie terrestre de manière satisfaisante reste éligible jusqu’au 16 mais 2011 à une aide dérogatoire et sans condition de ressource pouvant aller jusqu’à 250 euros pour un mode de réception alternatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.57
nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %