Déjà 2.650 fondeurs
“Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. On observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. 24 nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés…” expliquent les organisateurs de la célèbre course de fond entre Lamoura et Mouthe
On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. “A moins de deux mois et demi de la Transju, le cap des 2650 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36e édition”. A noter, la participation d’un habitué, Xavier Thevenard, engagé sur La Transjurassienne 76Km FT et de la tchèque Karolina Bicova, sur La Transjurassienne 50Km CT (2ème en 2012).
Nouveauté 2014 : un dossard à son nom !
Et cette année, le public pourra supporter les participants en scandant haut et fort leur prénom inscrit sur leur dossard ! Avec plus de 3.600 nuitées, les organisateurs conseillent de réserver au plus tôt son hébergement. Trans’Organisation et les départements du Doubs et du Jura proposent différentes formules d’hébergements : chez l’habitant, villages vacances, hébergement collectifs, etc. Des informations pratiques sont en ligne sur le site de la Transju.
En 2013, 3.300 skieurs s’étaient inscrits aux différentes courses.