Réforme des collèges : la Haute-Saône résiste

Publié le 03/12/2015 - 14:28
Mis à jour le 03/12/2015 - 14:28

Le minsitère de l’Education a mis en place des « formations » en direction du personnel enseignant dans le cadre de sa réforme des collèges, que plusieurs enseignants en Haute-Saône se refusent de suivre selon l’intersyndicale et le SNES-FSU.

©roman mCi ©
©roman mCi ©

Opposition

Ces formations ne seraient "que des séances d’information où les Inspecteurs tentent désespérément de montrer l’intérêt de cette réforme, véritable "usine à gaz"", selon l'intersyndicale dans un communiqué.

À Faverney, plusieurs enseignants et syndiqués ont ainsi manifesté devant le collège de Scey où se tenait la formation de bassin et ont refusé de participer aux groupes de travail. "À Noidans, au collège René Cassin, une partie des collègues s'est mise en grève pour boycotter la première formation", précise l'intersyndicale.

Le SNES-FSU invite à amplifier le mouvement de refus et "à multiplier les grains de sable dans tous les collèges haut-saônois." Il remarque au passage que l'absence d'inspecteur d'Académie depuis novembre, en Haute-Saône, ne bouscule pas le fonctionnement des établissements et se demande si ce n'est pas dans "ce secteur que le gouvernement devrait chercher à faire des économies !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %