Régionales : les quatre listes du Front national

Publié le 05/02/2010 - 18:30
Mis à jour le 05/02/2010 - 18:30

Sophie Montel, tête de liste régionale du mouvement de Jean-Marie Le Pen, a présenté ce vendredi ses colistiers des quatre départements. Moyenne d’âge : 53 ans.

 ©
©

L’objectif du Front national est de passer la barre des 15%. « Nous avons les moyens de faire une excellente campagne », a expliqué celle qui est conseillère régionale depuis 1998.
 
Une campagne menée à la fois sur le terrain national contre Nicolas Sarkozy et sur le terrain régional où Sophie Montel fustige à la fois l’UMP et le PS. Elle invite les Francs-Comtois à « donner un coup de pied dans les urnes ».

Doubs

 
  1. Sophie Montel, 40 ans, gérant de société
  2. Roland Boillot, 64 ans, gérant de société
  3. Martine Faivre-Pierret, 44 ans, salariée agricole
  4. Claude Vernier, 54 ans, fromager
  5. Ghislaine Fraisse, 47 ans, collaboratrice d’agence assurances
  6. Philippe Mouilleseaux, 55 ans, vendeur automobiles
  7. Laurence Girardot, 37 ans, agent administratif
  8. Christophe Mahe, 30 ans, technicien de production
  9. Andrée Bailly, 58 ans, restauratrice
  10. Patrick Page, 58 ans, fonctionnaire d’Etat
  11. Valérie Moretto, 25 ans, secrétaire
  12. Bernard Gindrat, 54 ans, charpentier
  13. Hélène Lamy, 57 ans, infirmière
  14. Florian Olle, 24 ans, plâtrier peintre
  15. Josiane Oget, 71 ans, agent administratif retraitée
  16. Gérard Bourquin, 69 ans, ingénieur commercial retraité
  17. Dominique Piccolo, 51 ans, contrôleuse qualifiée
  18. James Baeckler, 74 ans, commerçant
  19. Nicole Derolez, 57 ans, sans emploi
  20. Maurice Curtat, 77 ans, militaire retraité
 
Moyenne d’âge : 52 ans
 
Jura
 
  1. Jean-Pierre Mouget, 56 ans, agent d’exploitation des TPE
  2. Josette Devarieux, 69 ans, infirmière retraitée
  3. Pascal Jeandenans, 25 ans, agent de production
  4. Karine Klopfenstein, 40 ans, employée de bureau
  5. Noël Guido, 66 ans, agent de maîtrise retraité
  6. Yvonne Leborgne, 64 ans, affréteur
  7. Antoine Bresard, 19 ans, plombier chauffagiste
  8. Andrée Samson, 69 ans, commerçante
  9. Matthieu Gomez, 25 ans, ouvrier
  10. Nadine Febvay, 52 ans, mère de famille
  11. Bernar Callois, 76 ans, militaire
  12. Laetitia Fusier, 30 ans, mère de famille
 
Moyenne d’âge : 49 ans
 
Haute-Saône
 
  1. Robert Sennerich, 60 ans, agent de maîtrise
  2. Colette Clerc, 65 ans, ouvrière retraitée
  3. Jacques Bard, 66 ans, agent commercial
  4. Brigitte Bourassier, 51 ans, ouvrière viticole
  5. Francis Pouthier, 54 ans, infirmier
  6. Evelyne Rossi, 49 ans, ouvrière
  7. Patrice Froissard, 53 ans, artisan commerçant
  8. Francine Wicht, 60 ans, secrétaire
  9. Michel Marain, 53 ans, conducteur receveur
  10. Michèle Vuillamy, 62 ans, infirmière
  11. Marcel Grognu, 76 ans, chef d’entreprise retraité
 
Moyenne d’âge : 59 ans
 
Territoire de Belfort
 
  1. Patrick Jeanroch, 53 ans, ouvrier
  2. Sylvianne Schott, 52 ans, ouvrière
  3. Jean Deltombe, 72 ans, médecin
  4. Isabelle Roy, 43 ans, secrétaire comptable
  5. Gilbert Gressot, 56 ans, ouvrier
  6. Sabine Lebail, 46 ans, courtier immobilier
  7. Didier Girardot, 48 ans, électricien en équipement industriel
  8. Guiseppina Gressot, 58 ans, chef d’équipe horlogerie
Moyenne d’âge : 53 ans
 

 

 

Politique

À Dijon, un médecin gériatrique alerte la maire sur la chaleur dans l’écoquartier des Maraîchers et appelle à davantage de végétalisation

Le Dr Jean-Louis Gross, médecin gériatrique à Dijon, a adressé le 16 juillet 2026 une lettre ouverte à Nathalie Koenders, maire de Dijon, et qui nous a été communiquée le 29 juillet, afin d’alerter sur la situation des habitants de l’écoquartier des Maraîchers face aux épisodes de fortes chaleurs.

Incendies de forêt : Matthieu Bloch dépose une proposition de loi pour durcir les sanctions contre les incendiaires

Le député du Doubs, Matthieu Bloch, a annoncé, mardi 28 juillet 2026, avoir déposé une proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les auteurs d'incendies volontaires commis lors de périodes de risque exceptionnel de propagation des feux de forêt. Selon le communiqué diffusé par le parlementaire, cette initiative intervient ”face à la multiplication des incendies de forêt et à leurs conséquences humaines, environnementales et économiques”.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Incendies : l’association A gauche citoyens annonce un don de 1 000 euros au Secours populaire et critique la politique gouvernementale

L’association A gauche citoyens ! annonce, dans un communiqué du lundi 27 juillet 2026, répondre à l’appel du Secours populaire en faveur des victimes des incendies. Dans un communiqué, elle indique apporter une aide financière de 1 000 euros à l’association.

Le PCF se mobilise pour dénoncer la gestion de l’eau de la Ville de Besançon

Des élus et militants du Parti communiste français ont mené une action symbolique ce samedi matin à Besançon pour dénoncer la politique de gestion de l'eau de la municipalité. Ils reprochent notamment à la Ville de poursuivre l'arrosage de ses nouveaux massifs de fleurs malgré la sécheresse et les restrictions. 

Territoire de Belfort : Cédric Perrin demande l’autorisation de remplir les mares pour protéger la faune sauvage

Face aux effets de la sécheresse qui touche actuellement le Territoire de Belfort, le sénateur Cédric Perrin a adressé, ce vendredi 24 juillet, un courrier au préfet afin de demander une adaptation de l’arrêté préfectoral encadrant les restrictions d’usage de l’eau.

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

Une centaine de personnes rassemblée contre la loi d’urgence agricole à Besançon

Un peu plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement dans la matinée de samedi 18 juillet 2026 devant le bassin de la Gare d'eau à Besançon. Elles ont répondu à l'appel de l'antenne locale de Générations Futures contre le projet de loi d'urgence agricole, adopté depuis, ce lundi 20 juillet par l'Assemblée nationale.

Sénatoriales 2026 : qui sont les 5 candidat(e)s de La France insoumise dans le Doubs ?

La France insoumise a annoncé la composition de sa liste de candidats pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2026 dans le Doubs. Le mouvement indique qu'après ”sa percée historique aux élections municipales”, il s'engage dans ces élections avec ”l'objectif de faire son entrée dans la chambre haute”

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.27
ciel dégagé
le 29/07 à 23h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
44 %

Sondage