Régionales : les quatre listes du Front national

Publié le 05/02/2010 - 18:30
Mis à jour le 05/02/2010 - 18:30

Sophie Montel, tête de liste régionale du mouvement de Jean-Marie Le Pen, a présenté ce vendredi ses colistiers des quatre départements. Moyenne d’âge : 53 ans.

 ©
©

L’objectif du Front national est de passer la barre des 15%. « Nous avons les moyens de faire une excellente campagne », a expliqué celle qui est conseillère régionale depuis 1998.
 
Une campagne menée à la fois sur le terrain national contre Nicolas Sarkozy et sur le terrain régional où Sophie Montel fustige à la fois l’UMP et le PS. Elle invite les Francs-Comtois à « donner un coup de pied dans les urnes ».

Doubs

 
  1. Sophie Montel, 40 ans, gérant de société
  2. Roland Boillot, 64 ans, gérant de société
  3. Martine Faivre-Pierret, 44 ans, salariée agricole
  4. Claude Vernier, 54 ans, fromager
  5. Ghislaine Fraisse, 47 ans, collaboratrice d’agence assurances
  6. Philippe Mouilleseaux, 55 ans, vendeur automobiles
  7. Laurence Girardot, 37 ans, agent administratif
  8. Christophe Mahe, 30 ans, technicien de production
  9. Andrée Bailly, 58 ans, restauratrice
  10. Patrick Page, 58 ans, fonctionnaire d’Etat
  11. Valérie Moretto, 25 ans, secrétaire
  12. Bernard Gindrat, 54 ans, charpentier
  13. Hélène Lamy, 57 ans, infirmière
  14. Florian Olle, 24 ans, plâtrier peintre
  15. Josiane Oget, 71 ans, agent administratif retraitée
  16. Gérard Bourquin, 69 ans, ingénieur commercial retraité
  17. Dominique Piccolo, 51 ans, contrôleuse qualifiée
  18. James Baeckler, 74 ans, commerçant
  19. Nicole Derolez, 57 ans, sans emploi
  20. Maurice Curtat, 77 ans, militaire retraité
 
Moyenne d’âge : 52 ans
 
Jura
 
  1. Jean-Pierre Mouget, 56 ans, agent d’exploitation des TPE
  2. Josette Devarieux, 69 ans, infirmière retraitée
  3. Pascal Jeandenans, 25 ans, agent de production
  4. Karine Klopfenstein, 40 ans, employée de bureau
  5. Noël Guido, 66 ans, agent de maîtrise retraité
  6. Yvonne Leborgne, 64 ans, affréteur
  7. Antoine Bresard, 19 ans, plombier chauffagiste
  8. Andrée Samson, 69 ans, commerçante
  9. Matthieu Gomez, 25 ans, ouvrier
  10. Nadine Febvay, 52 ans, mère de famille
  11. Bernar Callois, 76 ans, militaire
  12. Laetitia Fusier, 30 ans, mère de famille
 
Moyenne d’âge : 49 ans
 
Haute-Saône
 
  1. Robert Sennerich, 60 ans, agent de maîtrise
  2. Colette Clerc, 65 ans, ouvrière retraitée
  3. Jacques Bard, 66 ans, agent commercial
  4. Brigitte Bourassier, 51 ans, ouvrière viticole
  5. Francis Pouthier, 54 ans, infirmier
  6. Evelyne Rossi, 49 ans, ouvrière
  7. Patrice Froissard, 53 ans, artisan commerçant
  8. Francine Wicht, 60 ans, secrétaire
  9. Michel Marain, 53 ans, conducteur receveur
  10. Michèle Vuillamy, 62 ans, infirmière
  11. Marcel Grognu, 76 ans, chef d’entreprise retraité
 
Moyenne d’âge : 59 ans
 
Territoire de Belfort
 
  1. Patrick Jeanroch, 53 ans, ouvrier
  2. Sylvianne Schott, 52 ans, ouvrière
  3. Jean Deltombe, 72 ans, médecin
  4. Isabelle Roy, 43 ans, secrétaire comptable
  5. Gilbert Gressot, 56 ans, ouvrier
  6. Sabine Lebail, 46 ans, courtier immobilier
  7. Didier Girardot, 48 ans, électricien en équipement industriel
  8. Guiseppina Gressot, 58 ans, chef d’équipe horlogerie
Moyenne d’âge : 53 ans
 

 

 

Politique

Besançon : deux heures de stationnement gratuites à l’heure du déjeuner dès septembre 2026

VIDÉO • Parmi les sujets qui seront abordés jeudi 25 juin 2026 en conseil communautaire, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) seront appelés à se prononcer sur la gratuité du stationnement entre midi et deux dans les parkings dont la compétence dépend de GBM, c’est-à-dire les parkings dits en enclos et en ouvrage.

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

Département du Doubs : l’opposition dénonce des “renoncements silencieux” sur le budget et le climat

Dans un communiqué, suite à l'assemblée départementale de ce lundi 22 juin, le groupe d’opposition Doubs Solidaire critique fortement la gestion budgétaire et les choix politiques de la majorité départementale, évoquant notamment des écarts entre les annonces et les réalisations, ainsi qu’un recul des investissements et des politiques climatiques.

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Précarité alimentaire et grande distribution : la députée Dominique Voynet interpelle les enseignes bisontines

Dans un courrier du 11 juin 2026 adressé aux responsables des principales enseignes de la grande distribution de la ville, la députée écologiste du Doubs Dominique Voynet alerte sur la précarité alimentaire et appelle à une évolution des pratiques autour des collectes solidaires en magasin.

Refus d’obtempérer : le ministre de l’Intérieur reprend une proposition du député du Doubs Laurent Croizier

Le député de la première circonscription du Doubs, Laurent Croizier, affirme que ses propositions visant à renforcer les sanctions contre les refus d’obtempérer ont été reprises dans un projet de loi du gouvernement. Dans un communiqué daté du 18 juin 2026, il salue une évolution législative qu’il attribue à ses démarches auprès du ministère de l’Intérieur.

Saluts nazis à la Citadelle : les gestes délictuels se multiplient au musée de la Résistance

Le conseil municipal de Besançon a été informé juedi 18 juin 2026 d'une augmentation des gestes et comportements délictuels constatés à la Citadelle, en particulier au Musée de la Résistance et de la Déportation. Lors d'une intervention en séance, Christine Werthe, adjointe au maire en charge de la Citadelle, a détaillé les mesures prises par la Ville face à ces incidents en forte augmentation.

Temps de parole, blâmes, arrêt possible de la séance : quelles nouvelles règles à venir au conseil municipal de Besançon ?

Lors de la conférence de presse mensuelle organisée avant le conseil municipal du 18 juin 2026, Ludovic Fagaut, maire de Besançon, a annoncé avoir "toiletté" le règlement intérieur afin d’installer un nouvel article permettant des sanctions lors de troubles à l’assemblée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.98
nuageux
le 26/06 à 11h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %

Sondage