Report du brevet : les collégiens ont-ils quand-même cours cette semaine ?

Publié le 25/06/2019 - 09:32
Mis à jour le 25/06/2019 - 11:09

Avec la canicule, le brevet des collèges a été reporté de jeudi à lundi 1erjuillet 2019 prochain. Mais les élèves, qui devaient arrêter de venir en cours dès jeudi, doivent-ils encore se rendre en cours cette semaine malgré la chaleur ? L’incertitude persiste, même dans les collèges…

étudiant, dictée, lycée, collège
Image libre de droit ©Komsomolec - Pixabay
PUBLICITÉ

Ce matin, en se rendant en cours, même les professeurs ne savaient pas à quoi s’attendre. La canicule a reporté le brevet, mais aucune disposition n’a été transmise sur le déroulement des cours et la présence des collégiens durant la semaine.

« Ils auront tout aussi chaud en classe »

« Si on reporte le brevet parce qu’il fait trop chaud, il vaut mieux que les élèves ne viennent pas au collège, ils auront tout aussi chaud en classe » tempêtait hier soir un professeur d’anglais face au manque d’information de sa hiérarchie.

« Si j’étais parent d’élève, je n’enverrai pas mon enfant » suggère-t-il, imaginant que « les classes seront probablement vides aujourd’hui ».

Plus d’informations dans la journée

Un établissement proche de Besançon a d’ailleurs transmis une lettre aux parents d’élève, indiquant « les incertitudes quant au déroulé de cette fin d’année ». A de nombreux niveaux : « accueil des élèves, résultats d’affection, inscription lycée, ouverture des établissements jeudi et vendredi, correction du brevet… »

Le recteur, M. Chanet, sera en visioconférence avec le Ministre de l’Education à 14h ; des directives devraient être données sur l’organisation des jours à suivre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.09
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage