Reprise du trafic ferroviaire après un incendie près de Dijon

Publié le 04/09/2019 - 07:47
Mis à jour le 04/09/2019 - 07:49

Le trafic a repris sur la ligne ferroviaire de Dijon, coupée mardi soir en raison d’un incendie près de la ville qui a parcouru une vingtaine d’hectares et engendré de gros retards sur une dizaine de trains.

© Twitter Sdis21 ©
© Twitter Sdis21 ©

"Le feu est éteint. Les souches et foyers résiduels sont en cours de noyage" selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Côte-d'Or. Dans la nuit, 70 pompiers ont limité la propagation des flammes à 20 hectares. L'incendie, survenu dans une forêt à Plombières-lès-Dijon, n'a pas fait de victime ni de dégât matériel, selon la même source.

"Le trafic ferroviaire a repris sur les voies, en vitesse lente", a ajouté le Sdis qui avait demandé la coupure de la ligne ferroviaire, ainsi que celle d'une ligne électrique à haute tension, pour lutter contre les flammes.

Neuf trains de grande ligne étaient concernés, au départ ou à destination de Paris, Lille, Metz, Lyon, Besançon et Mulhouse, mais aussi Berne, Zürich, Bâle et Lausanne en Suisse. Certains ont accusé jusqu'à sept heures de retard au final.

"Les trains bloqués dans les gares de Venarey, Dijon et Blaisy-Bas sont actuellement déroutés pour emprunter un autre itinéraire contournant le lieu de l'incendie", avait annoncé la préfecture en fin de soirée, évoquant aussi une prise en charge pour les passagers de TER également bloqués.


(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 20/10 à 00h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
70 %