Reprise du volley-ball à l'ASPTT Besançon

Publié le 17/09/2019 - 15:15
Mis à jour le 17/09/2019 - 11:19

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d’Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l’honneur en cette rentrée et l’ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Créée il y-a 5 ans la section volley-ball de l'ASPTT Besançon propose de pratiquer ce sport olympique quel que soit votre âge et votre niveau.

  • Pour les débutants ou ceux qui veulent jouer en mode loisir, nous vous proposons de nous retrouver le vendredi à 21h au gymnase Chateaufarine, 3 rue de Savoie. S'adressant à un public adulte et mixte la section loisir permet de progresser tout en jouant dans la bonne humeur et sans pression. Pour les plus motivés, des matchs avec d'autres clubs de la région sont proposés.
  • Parce que le volley-ball peu se pratiquer également dès le plus jeune âge, grâce à des règles et du matériel adapté, les plus petits (enfants nés entre 2007 et 2012) ont rendez-vous eux le samedi matin de 10h à 12h au gymnase Chateaufarine.
  • Pour la compétition, il n'est pas trop tard non plus pour nous rejoindre, les entrainements ont lieu les mardi et jeudi soir au gymnase Clemenceau, 30 avenue Clemenceau.

N'hésitez pas à consulter notre site Internet ou vous trouverez tous les détails sur notre club et comment nous contacter !

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.65
pluie modérée
le 12/04 à 00h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %