Rixe place Pasteur : six mois de prison ferme pour l'auteur du coup de couteau

Publié le 04/03/2013 - 21:37
Mis à jour le 04/03/2013 - 21:37

L’homme qui avait blessé un militaire d’un coup de couteau, lors d’une rixe entre deux groupes de jeunes, place Pasteur à Besançon, a été condamné à six mois de prison ferme ce lundi 4 mars 2013.

Tribunal

Dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1 mars, une altercation a éclaté entre un groupe de jeunes et quatre militaires, sur fond de soirée alcoolisée et pour un motif qui reste flou. Un Mahorais de 26 ans, installé à Besançon depuis deux ans et actuellement en formation de peintre en bâtiment, s'est éclipsé pour revenir armé d'un couteau.

Un militaire de 21 ans, originaire de la région parisienne et en stage au 19ème régiment de génie de Besançon, a été frappé au niveau de la clavicule. Grièvement blessé, il a été hospitalisé au centre hospitalier régional de la ville.

Le jeune Mahorais comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Besançon qui l'a condamné a un an de prison dont six mois avec sursis, soit six mois de prison ferme, et obligation de soins. Les juges ont suivi les réquisitions du procureur Arnaud Grécourt.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.64
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %