Robert Miny: le compositeur du Cirque Plume tire sa révérence

Publié le 03/03/2012 - 16:28
Mis à jour le 03/03/2012 - 19:55

Robert Miny, le cofondateur et directeur musical du Cirque Plume à Besançon, est décédé dans l’après-midi jeudi 1ermars 2012. Pendant 32 ans, il a été le compositeur de toutes les musiques de la compagnie. L’artiste avait 59 ans.

 ©
©

Décès

Robert Miny faisait partie des 9 cofondateurs qui avaient lancé l’aventure du Cirque Plume en 1984. Il avait également composé des musiques de films, un opéra et des chansons pour enfants, et écrivait des poèmes. 

Ses amis lui rendent hommage sur le site du Cirque Plume:

« Nous sommes dans une très grande peine. Depuis 1979 où Robert Miny écrivit ses premières partitions pour ce qui deviendra le Cirque Plume, jusqu’à aujourd’hui, ce furent 32 années d’amitiés profondes, de musiques, de rires, de spectacles, de joies et de créations artistiques. Nous avons partagé une aventure humaine de troupe pendant toutes ces années. Le génie musical de Robert a porté haut notre histoire ».

Les obsèques de Robert Miny auront lieu le 5 mars à 14h30, à l’église de Cramans dans le Jura. Ceux qui le souhaitent peuvent  laisser un message sur le site du Cirque Plume

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 17/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %