Rodéos urbains et vandalisme à Montbéliard : des renforts de la police nationale pendant le couvre-feu

Publié le 09/06/2020 - 11:33
Mis à jour le 09/06/2020 - 11:35

Depuis dimanche 7 juin, des nombreux actes de violences urbaines ont éclaté dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard. La maire de la commune a arrêté un couvre-feu pour les moins de 16 ans dès 21 heures pour une durée de deux semaines. Dans un communiqué du 9 juin, le préfet du Doubs déclare son soutien à la maire de Montébliard et annonce des renforts de la police nationale pendant cette période.

Joël Mathurin, Préfet du Doubs © Hélène Loget ©
Joël Mathurin, Préfet du Doubs © Hélène Loget ©

Communiqué du préfet du Doubs :

"Depuis plusieurs jours, des faits inadmissibles de provocation en particulier avec des « rodéos » de deux roues, des dégradations du dispositif de vidéo-protection municipal et des incendies de véhicules sont à déplorer sur le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard.

Le préfet du Doubs a apporté son plein soutien à la décision de madame le maire de Montbéliard qui a pris un arrêté portant couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans après 21 heures et ce pour une durée de quinze jours.

Le préfet du Doubs a donné des instructions afin que des renforts départementaux de la police nationale viennent appuyer les effectifs de la circonscription interdépartementale de sécurité publique d’Héricourt-Montbéliard, mobilisés sur le quartier.

L’État accompagnera également la ville de Montbéliard si elle décide d’accélérer la mise en œuvre de son programme d’investissement pour renforcer son réseau de vidéo-protection.

Le préfet du Doubs rappelle que la sécurité et la tranquillité publiques sont des biens communs qui doivent profiter à tous, y compris pour les habitants du quartier de la Petite Hollande."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
83 %