Rolling Saône : à l'année prochaine !

Publié le 12/05/2015 - 14:35
Mis à jour le 26/05/2015 - 12:05

La 9ème édition du festival Rolling Saône vient de s’achever. Malgré une météo aléatoire, plus de 18 500 spectateurs se sont donnés rendez-vous le week-end passé à Gray. Un record d’affluence par rapport à 2014. L’année prochaine fêtera ses 10 ans. Un rendez-vous à noter d’ores-et-déjà dans vos agendas.

Revivez les temps forts en vidéo

Le record des 13 000 festivaliers accueillis en 2014 est largement battu. Alors qu'on annonçait quelques 15 000 personnes avant le début du festival, ce sont bien plus de 18 500 personnes qui ont finalement été accueillies. Chaque soir, des artistes locaux ont pu partager la scène avec des têtes d'affiches de renommée nationale. Jeudi soir, après un concert de Yannick Noah qui à séduit les familles, The Inspector Cluzo a pris place avec son rock pêchu. 

Le lendemain, Talisco a électrisé la foule qui a pu ensuite danser sur le Hip Hop de Black M et ses invités du Wati B. Pour conclure le festival, Clotilde Moulin a su érotiser le public avant un final haut en couleur offert par Kendji Girac avec ses sonorités Gipsy et le fédérateur Soprano qui a confirmé une fois de plus qu'il est un véritable show man.

Pour les 10 ans, le rendez-vous sera donné les 5, 6 et 7 mai 2016.

Quelques chiffres

  •  + 18 500 spectateurs
  • 180 bénévoles
  • 2 scènes
  • 20 groupes de 6 nationalités différentes 
  • 3 tonnes de frites
  • 1 tonne de saucisses
  • 2 500 petits pots de cancoillotte
  • 800 litres de pâtes à crêpes/gaufres
  • 25 heures de musique
  • 2 soirées qui affichent complètes

Culture

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
91 %