Rolling Saône : à l'année prochaine !

Publié le 12/05/2015 - 14:35
Mis à jour le 26/05/2015 - 12:05

La 9ème édition du festival Rolling Saône vient de s’achever. Malgré une météo aléatoire, plus de 18 500 spectateurs se sont donnés rendez-vous le week-end passé à Gray. Un record d’affluence par rapport à 2014. L’année prochaine fêtera ses 10 ans. Un rendez-vous à noter d’ores-et-déjà dans vos agendas.

Revivez les temps forts en vidéo

Le record des 13 000 festivaliers accueillis en 2014 est largement battu. Alors qu'on annonçait quelques 15 000 personnes avant le début du festival, ce sont bien plus de 18 500 personnes qui ont finalement été accueillies. Chaque soir, des artistes locaux ont pu partager la scène avec des têtes d'affiches de renommée nationale. Jeudi soir, après un concert de Yannick Noah qui à séduit les familles, The Inspector Cluzo a pris place avec son rock pêchu. 

Le lendemain, Talisco a électrisé la foule qui a pu ensuite danser sur le Hip Hop de Black M et ses invités du Wati B. Pour conclure le festival, Clotilde Moulin a su érotiser le public avant un final haut en couleur offert par Kendji Girac avec ses sonorités Gipsy et le fédérateur Soprano qui a confirmé une fois de plus qu'il est un véritable show man.

Pour les 10 ans, le rendez-vous sera donné les 5, 6 et 7 mai 2016.

Quelques chiffres

  •  + 18 500 spectateurs
  • 180 bénévoles
  • 2 scènes
  • 20 groupes de 6 nationalités différentes 
  • 3 tonnes de frites
  • 1 tonne de saucisses
  • 2 500 petits pots de cancoillotte
  • 800 litres de pâtes à crêpes/gaufres
  • 25 heures de musique
  • 2 soirées qui affichent complètes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 29/01 à 03h00
Vent
2.39 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %