Rolling Saône : à l'année prochaine !

Publié le 12/05/2015 - 14:35
Mis à jour le 26/05/2015 - 12:05

La 9ème édition du festival Rolling Saône vient de s’achever. Malgré une météo aléatoire, plus de 18 500 spectateurs se sont donnés rendez-vous le week-end passé à Gray. Un record d’affluence par rapport à 2014. L’année prochaine fêtera ses 10 ans. Un rendez-vous à noter d’ores-et-déjà dans vos agendas.

Revivez les temps forts en vidéo

Le record des 13 000 festivaliers accueillis en 2014 est largement battu. Alors qu'on annonçait quelques 15 000 personnes avant le début du festival, ce sont bien plus de 18 500 personnes qui ont finalement été accueillies. Chaque soir, des artistes locaux ont pu partager la scène avec des têtes d'affiches de renommée nationale. Jeudi soir, après un concert de Yannick Noah qui à séduit les familles, The Inspector Cluzo a pris place avec son rock pêchu. 

Le lendemain, Talisco a électrisé la foule qui a pu ensuite danser sur le Hip Hop de Black M et ses invités du Wati B. Pour conclure le festival, Clotilde Moulin a su érotiser le public avant un final haut en couleur offert par Kendji Girac avec ses sonorités Gipsy et le fédérateur Soprano qui a confirmé une fois de plus qu'il est un véritable show man.

Pour les 10 ans, le rendez-vous sera donné les 5, 6 et 7 mai 2016.

Quelques chiffres

  •  + 18 500 spectateurs
  • 180 bénévoles
  • 2 scènes
  • 20 groupes de 6 nationalités différentes 
  • 3 tonnes de frites
  • 1 tonne de saucisses
  • 2 500 petits pots de cancoillotte
  • 800 litres de pâtes à crêpes/gaufres
  • 25 heures de musique
  • 2 soirées qui affichent complètes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
nuageux
le 07/01 à 12h00
Vent
3.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %