Rolling Saône : à l'année prochaine !

Publié le 12/05/2015 - 14:35
Mis à jour le 26/05/2015 - 12:05

La 9ème édition du festival Rolling Saône vient de s’achever. Malgré une météo aléatoire, plus de 18 500 spectateurs se sont donnés rendez-vous le week-end passé à Gray. Un record d’affluence par rapport à 2014. L’année prochaine fêtera ses 10 ans. Un rendez-vous à noter d’ores-et-déjà dans vos agendas.

Revivez les temps forts en vidéo

Le record des 13 000 festivaliers accueillis en 2014 est largement battu. Alors qu'on annonçait quelques 15 000 personnes avant le début du festival, ce sont bien plus de 18 500 personnes qui ont finalement été accueillies. Chaque soir, des artistes locaux ont pu partager la scène avec des têtes d'affiches de renommée nationale. Jeudi soir, après un concert de Yannick Noah qui à séduit les familles, The Inspector Cluzo a pris place avec son rock pêchu. 

Le lendemain, Talisco a électrisé la foule qui a pu ensuite danser sur le Hip Hop de Black M et ses invités du Wati B. Pour conclure le festival, Clotilde Moulin a su érotiser le public avant un final haut en couleur offert par Kendji Girac avec ses sonorités Gipsy et le fédérateur Soprano qui a confirmé une fois de plus qu'il est un véritable show man.

Pour les 10 ans, le rendez-vous sera donné les 5, 6 et 7 mai 2016.

Quelques chiffres

  •  + 18 500 spectateurs
  • 180 bénévoles
  • 2 scènes
  • 20 groupes de 6 nationalités différentes 
  • 3 tonnes de frites
  • 1 tonne de saucisses
  • 2 500 petits pots de cancoillotte
  • 800 litres de pâtes à crêpes/gaufres
  • 25 heures de musique
  • 2 soirées qui affichent complètes

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %