Les images du Salon de l'Habitat de Besançon

Publié le 22/10/2016 - 23:00
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:37

Le Salon de l’Habitat se déroule à Micropolis à Besançon jusqu’à dimanche 23 octobre 2016 avec ses 300 exposants. Et pour démarrer les festivités ce vendredi, l’animateur de l’émission Une maison à vendre sur M6, Stéphane Plaza était là… 

Diaporama

Après avoir déjeuné en compagnie des gagnantes de notre jeu-concours sur maCommune.info, Sandrine et Émilie, Stéphane Plaza a visité le salon et rencontré ses fans lors d'une séance de dédicaces en fin d'après-midi. "Je choisis les salons dans lesquels je viens. C'est donc la seconde fois que je me rends à Besançon parce que l'équipe est sympa, c'est un grand salon, bien organisé", nous confie l'animateur.

Côté actualité, Stéphane Plaza poursuit l'émission Maison à vendre sur M6, mardi 18 octobre dernier il a intégré l'équipe des Grosses Têtes "grâce à ma maman, Karine Lemarchand". Le 10 novembre prochain, il sortira un livre, "un abécédaire humoristique sur l'immobilier où je parlerai des scènes coupées de Maison à vendre, du tournage" après quatre mois de travail dessus. "Je l'ai terminé hier soir !", ajoute-t-il. 

L'animateur spécialiste de l'immobilier revient à Besançon le 16 novembre au Grand Kursaal pour jouer une pièce de théâtre intitulée "Le fusible" avec Arnaud Gidouin, mise en scène par Arthur Jugnot. "Après la pièce, on boira un coup avec le public", précise-t-il, "et il reste encore des places !"

Pour anecdote, "Le fusible" passe par Besançon, car Arnaud Gidouin souhaite jouer au golf à la Chevillotte...

La Salon de l'Habitat se déroule jusqu'au 23 octobre à Micropolis. 300 exposants sont installés cette année.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
peu nuageux
le 09/05 à 09h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
54 %