Saône-et-Loire: interpellation du violeur présumé d'une septuagénaire dans un cimetière

Publié le 28/03/2014 - 08:33
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

Le violeur présumé d’une septuagénaire, agressée le 11 mars dans le cimetière de Sennecé-les-Mâcon (Saône-et-Loire), a été arrêté mardi 25 mars et était en cours de présentation jeudi après-midi devant un juge, a-t-on appris de source judiciaire

Le 11 mars vers 16H30, la femme de 77 ans, qui vient quotidiennement fleurir la tombe de son mari, a été agressée et violée dans le cimetière par un homme seul, à visage découvert, a précisé le procureur de la République de Mâcon, Karine Malara. Sous le choc, la vieille dame a averti sa famille quelques heures après les faits et a porté plainte.

Au cours des investigations, les enquêteurs ont établi un rapprochement avec une Peugeot 106 verte stationnée en milieu d'après-midi près du cimetière avec à bord un homme seul, qui avait fait l'objet d'un contrôle de routine de la brigade anti-criminalité.

Mardi après-midi, au cours d'une vaste opération de police, les enquêteurs ont quadrillé la commune et ont contrôlé un véhicule correspondant au signalement, où se trouvait un homme ressemblant au portrait-robot établi par la victime, selon le directeur départemental de la sécurité publique Stéphane D'Hayer.

Placé en garde à vue, l'homme de 37 ans a reconnu les faits et un test ADN a permis de confirmer la concordance de son empreinte génétique avec celle relevée sur la vieille dame. Cet intérimaire vivant en concubinage et père de deux jeunes enfants, au casier judiciaire vierge, a été déféré jeudi après-midi devant un juge d'instruction de Chalon-sur-Saône, le parquet ayant requis sa mise en examen pour "viol sur personne vulnérable" ainsi que son placement en détention provisoire.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %